Monster
Statut : Terminée
Monster affiche
Episode 13
Synopsis : Pas de synopsis pour cet épisode
0
Followers 342
Vues
212
Monster
Statut : Terminée
Monster affiche
Genre : Seinen
Catégories : Drame, Horreur, Psychologique, Mystère
Épisodes : 74
Format : 24 min
Followers 342
Vues
212
Monster
Statut : Terminée
Monster affiche
Synopsis : Kenzo Tenma est un médecin japonais travaillant en Allemagne. En 1986, il décide de sauver la vie d'un jeune garçon, désobéissant ainsi aux ordres de son directeur qui lui demandait de sauver en priorité celle du maire de la ville. Quelques jours plus tard, le directeur et deux autres responsables de l'hôpital sont empoisonnés.Neuf ans sont passées, en 1995, un évènement similaire se produit et oblige Tenma à fuir. Sa fuite et sa quête de justice vont l'amener à découvrir une horrible vérité. Le jeune garçon qu'il avait sauvé dix plus tôt est en fait un véritable monstre : un être brillant, beau, mais avant tout un terrifiant tueur...
Followers 342
Vues
212
Monster
Statut : Terminée
Monster affiche
Followers 342
Vues
212
Monster
Statut : Terminée
Followers 342
Vues
212
Vous pouvez afficher la liste des liens en cochant la case "Affichage des liens par liste des Players Streaming" de votre compte membre ou préférer l'affichage des players intégrés. (http://www.dpstream.net/users/account_setting)

Player Streaming

Langue

Qualité

+ Player Streaming Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Accéder au lien
openload logo   openload VF 360 Lien soumis par ~Shalimar~ Signaler un lien brisé ici
allvid logo   allvid VF 360 Lien soumis par ~Shalimar~ Signaler un lien brisé ici
youtube logo   youtube VF 360 Lien soumis par monkey D dragone Signaler un lien brisé ici

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
Mmeitachi il y a 4 mois

***Spoiler*** SPOIL SPOIL SPOIL

J'en ai vu des animes, mais celui-ci est tout simplement le meilleur qui puisse exister. Un pur chef d'oeuvre que j'ai dû passer au peigne fin pour en décrypter tous les messages.
Je vois l'anime comme un puzzle complexe, qui au fur et à mesure des épisodes, commence à s'assembler. Les nombreux flash back nous permettent de reconstituer toutes les pièces du puzzle, encore faut-il les mettre dans le bon ordre...
L'intrigue nous consume, les personnages sont prenants, attachants et jusqu'à la fin, l'intrigue nous laisse avec plein d'interrogations, mais pour ma part je n'en ai plus.
En dehors du scénario bien ficelé, c'est l'aspect philosophique de l'anime qui m'a également conquis. On y aborde la place de l'homme dans l'univers, la valeur de la vie humaine, la confrontation entre le bien et le mal et bien évidemment la naissance d'un monstre. On finit par comprendre qu'on vit dans un monde où toutes les vies ne se valent pas mais seul la mort nous rend égaux.
Voici ce que je suis venue à penser, vous me donnerez votre avis :

Il est évident que Robert (le tueur) se trouve être Adolf Reinhart, l'ami de Grimmer au Kinderheim 511. On s'en rend compte dans l'épisode 72, où l'on sait que le seul souvenir de Robert concernant le Kinderheim 511, c'est le chocolat chaud qu'il appréciait ; Souvenir qu'il a pu retrouver grâce à Johann, d'où son attachement pour ce dernier.
Grimmer et Robert s'opposent, les deux ont subi les mêmes expériences terrifiantes mais l'un, malgré la perte de ses émotions, s'est efforcé d'être en apparence quelqu'un "d'humain", après tout, il n'y a pas plus trompeur qu'un sourire, il permet de se fondre dans n'importe quel environnement. L'autre (Robert) a sombré dans les ténèbres, il s'est engagé dans une voie bien plus sombre. L'auteur a volontairement mis les deux personnages en opposition, Franz Bonaparta a insisté sur ce fait : "Les hommes peuvent devenir ce qu'ils veulent" et là c'est le cas de le dire.

J'en suis venue à penser que Johan n'est pas le véritable monstre et pour cela, il faut comprendre son histoire et dans le bon ordre. Pourquoi tuer autant de personnes ? Quelle est la source de la naissance d'un tel monstre ? Pourquoi Nina/Anna n'est-elle pas devenue comme Johann ?
Tout d'abord, il faut recentrer les choses, la mère des jumeaux a porté ses enfants tout en étant remplie de haine et d'amertume. Son mari lui a avoué l'expérience dont elle faisait l'objet, puis il a été assassiné. Elle avait promis a Bonaparta que ses jumeaux la vengeraient, par ce fait, je pense qu'elle a transmis sa haine à ses propres enfants avant même leur naissance.
Par la suite, Nina/Anna a été emmenée à la Villa des Roses où elle y a vu une scène apocalyptique, traumatisée, elle raconta toute l'histoire à Johann qui finit par se l'approprier. "Tu es moi et je suis toi" il y a eu un effet miroir, si bien que les deux jumeaux ont fini par oublier qui a véritablement vécu ces horreurs. Je pense que le monstre qui est en Johann est né à ce moment, c'est en s'appropriant ces horreurs que le monstre en lui s'est éveillé. La haine transmise par sa mère et l'appropriation de l'expérience de sa soeur ont donné naissance au monstre. Cependant, ce ne sont pas les seuls motifs justifiant la naissance d'un tel monstre. Lors de la scène finale, on voit Johann parler à Tenma, on apprend que sa mère a dû faire un choix terrible : sacrifier l'un de ses enfants, l'abandonner à son sort pour qu'il subisse des expériences horrifiantes. C'est Anna/Nina qui est choisie mais étant donné que Johann est déguisé en fille, il pense que sa mère l'a confondu avec elle. Il pense que sa mère voulait le sacrifier lui plutôt qu'elle et c'est cet abandon qui a créé ce monstre. Deux indices le prouve, dans l'anime, Johann avait envoyé un enfant chercher sa mère et il lui avait demandé " Que feras-tu si tu t'aperçois que ta mère n'a pas besoin de toi ? " il a insisté là dessus, soulignant à quel point ce sentiment d'abandon maternel était conséquent. Il y a aussi surtout le fait que Johann demande à Tenma " ma mère a t-elle voulu me sauver ? m'a t-elle confondu ? Lequel de nous deux était de trop ? " Cela prouve qu'il est consumé par ce sentiment d'abandon.

En bref, Johann est exactement comme "Le monstre sans nom" décrit par Franz Bonaparta dans son livre. Toutes les personnes qui croisent son chemin, ainsi bon soient-ils (les Liebert, les Fortner etc..) il finit par "les manger" comme le monstre du livre. Il souffre d'une profonde solitude, abandonné par sa mère, sans nom, ni famille, dénué de tout sentiment, la seule lumière c'est sa soeur, car elle est lui et il est elle, pour lui "ils sont seuls au monde". Il souhaitait d'ailleurs mourir par sa main, la mort n'est pas la fin, il en est persuadé raison pour laquelle il ne la craint pas.

Concernant Anna/Nina, elle n'est pas devenue un monstre car elle a été "sauvée" par Bonaparta qui lui a suggéré d'oublier tout ce qu'elle avait vu et de ne jamais devenir un monstre. Elle a fini par y arriver puisqu'elle a oublié une grande partie de ses souvenirs. Elle a d'ailleurs été baignée d'amour, grandissant dans une famille aimante, entourée d'amis, pratiquant un sport.. tout le contraire de Johann qui a dû continuer à vivre avec ses "démons".

Johan est donc le fruit d'un autre monstre, Franz Bonaparta, l'instigateur de toute cette expérience inhumaine. La mère est en quelque sorte également un "monstre" car elle n'a pas rempli son devoir de mère, celui de protéger ses enfants. Johann est le résultat de tous ces drames, de toute cette haine.. c'est bien connu derrière un monstre se cache toujours un autre monstre qui tire les ficelles. On peut le constater aujourd'hui avec les marionnettes que sont DAESH par exemple.. mais c'est un autre sujet.

La fin de l'anime ne pouvait pas être plus parfaite, elle nous laisse libre d'imaginer la suite. Je pense que Johann a retrouvé son "humanité", cette part qui lui manquait car non seulement sa soeur "lui pardonne" mais il apprend par Tenma que sa mère l'aimait et qu'il avait bel et bien un nom. Le monstre est mort et c'est la naissance d'un nouvel être.. La mort n'est donc pas la fin mais le commencement.

Spoiler
All might il y a 6 mois

Un chef d'oeuvre <3

Spoiler
eric141 il y a 11 mois

Ouais sérieux la fin est prévisible, mais ce n'est pas le résultat qui compte, mais le processus. Chaque épisode dois faire questionner. Il faut quand même une tranche de sérieux et de maturité pour l'apprécier. Donc clairement, si vous n'accrochez pas dès les premiers épisodes ne continuez pas.

Spoiler
Megu il y a 11 mois

Ouai comparer aux autres animes/mangas fantastiques et tout lui nous remet à la réalité. Comparé aux autres donc l'histoire nous parait presque banal et puis bon je trouve que la fin est très prévisible et sans intérêt bref ne regarder que si vous accrocher directement sinon vous aurez l'impression d'avoir perdu votre temps. =/

Spoiler
Inyl il y a 1 année

Bon bah j'ai suivi les conseil qui disait de s'accrocher jusqu'à l'épisode 25 quand même ! Mais je trouve ça mou et pas forcément hyper passionnant. (D'autant plus que ce mangas ma été conseiller en rapport avec Death Note et je n'en vois pas x))

J'abandonne j'ai donner de mon temps il a pas su me convaincre :(

Spoiler
dovagams il y a 1 année

Commence mais n'arrête surtout pas!!!

Spoiler
sacrifixi il y a 1 année

Je souhaite commencer l'anime , des avis plz? :x

Spoiler
dovagams il y a 1 année

Der Theo Rlvssc

SPOIL

MOI AUSSI

SPOIL

Spoiler
Hazuki.S il y a 1 année

Vous savez quel jours de la semaine sorte les épisodes vf de la saison 5 svp?

Spoiler
Exokor il y a 1 année

Un manga passionnant, rondement mener de bout en bout!

Spoiler
younih il y a 1 année

okay merci Jisbon99 ^^

Spoiler
Jisbon99 il y a 1 année

@younih : Oui, j'ai commencé le manga un peu après avoir fini l'anime, et l'anime est très fidèle au matériel d'origine au niveau de l'histoire et des épisodes : absolument rien n'a été supprimé je crois, toutes les petites histoires individuelles y sont et les détails n'ont pas été oubliés, les dialogues sont très similaires, etc.
Les seules différences restent dans l'adaptation des personnages et leur interprétation, mais encore, ça varie vraiment peu (j'ai par exemple trouvé que dans l'anime, Eva, femme de Tenma était très antipathique alors que dans le manga, le personnage est plus nuancé, un peu misérable ; quant à Johann, pareil, je n'ai pas trouvé qu'ils étaient pareils). L'anime est plus lent aussi...Mais globalement les deux versions sont excellentes et semblables :).

Spoiler
younih il y a 1 année

J'ai lu le premier tome du manga et vu que je ne peux pas acceder a la suite, voir l'anime me parait etre une bonne solution. Mais est ce que l'anime suit fidelement le manga de base ?

Spoiler
dovagams il y a 1 année

Le je peux le dire, le policier pète le style quand même XD

Spoiler
Jisbon99 il y a 1 année

Je soutiens les recs de kibo999, et je conseille à tout le monde les autres oeuvres d'Urasawa (Pluto, Billy Bat, 20th Century Boys notamment) ! J'ai découvert l'auteur avec cet anime, Monster.

20th Century Boys est un chef-d'oeuvre culte, je vous conseille vivement de le lire, il est fascinant. Je me souviens d'avoir lu un article avec pour titre un truc du genre "tout cela sorti de l'imagination d'un homme", ce qui résume mon impression principale sur l'oeuvre...

Spoiler
dovagams il y a 1 année

LIT-LE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! XD

Spoiler
samarius-dr il y a 1 année

ah je ne connais pas 20th century boys !

Spoiler
samarius-dr il y a 1 année

Très intéressant comme manga, une trame attrayante, parfois j'avais l’impression de regarder un film qui n'en finissait pas, on pense avoir fait le tour mais en fin de compte on voit vraiment l'évolution du personnage principale. Et encore une fois c'est comme un film où l'on voit chaque instant où on apprends à connaitre chaque personnage puis finalement on aimerai que nos films auxquels on est attaché aient aussi autant d'épisodes... Voir même une série qui RACONTE une VÉRITABLE histoire...

Spoiler
Kurt X Blaine il y a 1 année

Il faut vraiment s'accrocher du début à la fin, mais ce manga est juste génial !

Spoiler
dovagams il y a 1 année

y aura un autre op ou pas ?

Spoiler
NEWS