Ef - a tale of memories
Statut : Terminée
Ef - a tale of memories affiche
Episode 1
Synopsis : Pas de synopsis pour cet épisode
0
Followers 249
Vues
1,746
Ef - a tale of memories
Statut : Terminée
Ef - a tale of memories affiche
Genre : Shônen
Catégories : Drame, Psychologique, Romance
Épisodes : 12
Format : 24 min
Followers 249
Vues
1,746
Ef - a tale of memories
Statut : Terminée
Ef - a tale of memories affiche
Synopsis : La veille de Noël, Hiro Hirono rencontre deux filles très étranges : Yuko Amamiya et Miyako Miyamura.
Il lui semble avoir déjà entendu le nom de Yuko quand elle le lui lui dit à l'église. Il rencontre Miyako alors qu'elle lui volait son vélo avant de le casser en tombant. Pendant ce temps, on suit aussi l'histoire de Renji Asou et Chinhiro Shindou, la soeur jumelle de Kei Shindou, une amie d'enfance de Hiro.
Followers 249
Vues
1,746
Ef - a tale of memories
Statut : Terminée
Ef - a tale of memories affiche
Followers 249
Vues
1,746
Ef - a tale of memories
Statut : Terminée
Ef - a tale of memories affiche
Followers 249
Vues
1,746
Vous pouvez afficher la liste des liens en cochant la case "Affichage des liens par liste des Players Streaming" de votre compte membre ou préférer l'affichage des players intégrés. (http://www.dpstream.net/users/account_setting)

Player Streaming

Langue

Qualité

+ Player Streaming Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Accéder au lien
youwatch logo   youwatch VOSTFR 360 Lien soumis par Neaphtys Signaler un lien brisé ici
exashare logo   exashare VOSTFR 360 Lien soumis par Neaphtys Signaler un lien brisé ici
openload logo   openload VOSTFR 360 Lien soumis par Neaphtys Signaler un lien brisé ici

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
NatsuBlaze il y a 11 mois

Quand je vois la dates des dernier commentaires ahah, en même temps le site tombe en ruine, bref ce n'est pas le sujet. Parlons de cette anime

Je ne sais par ou commencer, cette anime est vraiment unique en son genre.
3 histoires complètement différentes qui peu à peu se rapproche toute en restant éloigner les unes des autres. Même si pour moi il y a plutôt 2 histoires bien distincte.
Ma première impression sur l'anime était vraiment bonne, les graphisme était vraiment parfait , les personnages plutôt attachant à première vu, même si j'avais un peu de mal avec certain au début mais ne n'étais qu'une mauvaise impression.
La première histoire, celle de Miyamura Miyako ,Hirono Hiro ,Shindou Kei et Tsutsumi Kyosuke.
J'ai beaucoup aimé dés le début le couple de Miyako et Hiro, même avant de connaître leurs passé, juste à leurs chakra design et le peu de leurs personnalités qu'on est pu voir. Au fil des épisodes ont à pu voir qu'ils se sont beaucoup éloigner, principalement à cause de Kei.
Kei , Kei , je n'aimais vraiment pas ce personne, et je ne l'aime pas beaucoup plus actuellement.
Je peux comprendre qu'on aime pas forcément Miyako, mais préféré Kei ? Non vraiment , cette fille est malhonnête envers les autres et encor plus avec elle même , sa possessivité est dangereuse, on la vu à plusieurs reprises, mais la plus marquante reste vraiment avant l'accident de Chihiro. Sans parler du moment ou elle à effacer tous les messages de Miyako du téléphone de Hiro.
A coter d'elle Miyako est un ange, elle est certes aussi possessive , mais en regardant son passé cela ce comprend, puis ça possessivité contrairement à Kei la blesse elle et non les autres.
Puis pour encore la comparé à Kei, Miyako est honnête , intelligente et elle c'est reconnaître ces défauts, on la bien vu au dernier épisode , ou elle et Hiro s'avouent leurs sentiments.
Pour finir Kyosuke, personnage assez particulier, fan de films eux aussi assez particulier, je ne le déteste pas , je ne l'aime pas trop non plus, je ne vais pas dire qu'il est inutile, loin de là car il sert de soutiens morale à Kei et à raisonner Hiro. Au final il finira sûrement avec Kei, même c'est sur.
Pour passé à la seconde et dernière histoire, sûrement la plus belle, Asô Renji et Shindô Chihiro.
Pour être honnête j'avais beaucoup de mal au début ,les personnages me paraisse trop coincé ( oui je n'aime pas trop ça) , puis au fil du temps j'ai vraiment commencé aimé sincèrement leurs histoire, plus particulièrement Renji qui est en faite bien plus mature et courageux que beaucoup de personnage de l'anime. Même si la fin est un peu , comment dire , à la va vite , hop un miracle et tout fini bien, ça reste tout de même assez satisfaisant.
Voila je pense avoir dit le principal.

Spoiler
leaxis-san il y a 2 années

*snif* *snif*
Je peux plus m'empêcher de pleurer

Spoiler
liline91 il y a 2 années

emouvant et captivant, vraiment magnifique jusqu'a la fin

moi je le conseille

sur ce, je me precipite sur tale of melodies (saison2)

sayonara ;)

Spoiler
Harima Kenji il y a 2 années

-------------------------------------------------------------------SPOIL------------------------------------------------------

Pour répondre au commentaire du dessous, enfin plutôt expliquer le couple Hiro/Miyako.

Le but des relations dans cette animée est de répondre au besoin des 4 personnages, il faut donc 2 couples a la fin de l'histoire.

Ici Hiro à besoin d'une "couleur" dans sa vie, ce que ne lui apporte pas Kei malheureusement. Miyako a quand a elle besoin de se sentir chez elle, d'une maison de quelqu'un qui la chérira toute sa vie, Hiro est fou amoureux de Miyako. Ils répondent l'un a l'autre a leurs manques donc.

De l'autre coté, il y a Kyosuke qui a besoin d'une "muse" d'une fille qui brille pas seulement par la beauté mais aussi par la force de caractère sinon cela se terminerait comme ses conquêtes, CAD une histoire "d'un soir" sans plus --> OUT Miyako donc. Kei a juste besoin d'un mec pour remplacer le trou laisser vacant dans son cœur par Hiro.

Mais cela n’empêche pas que moi aussi je suis d'accord pour le couple Hiro/Kei, la peine de Kei m'a vraiment touché et j'aurais souhaité voir les développeurs me surprendrent à la fin de l'animé, malheureusement ce n'est pas le cas.

-------------------------------------------------------------------SPOIL------------------------------------------------------

Spoiler
Umgsedd il y a 3 années

Bon, voila.
Du coup, j'ai plus autant de choses à dire, ce qui est une bonne chose en fait car ça signifie que je ne trouve pas grand chose à redire sur ces deux derniers épisodes, ce qui était loin d'être le cas au moment de mon précédent message !

Honnêtement ce qui m'a sauvé c'est l'histoire avec Chinhiro et Renji, bien que j'ai eu un peu peur à l'épisode onze...
Cependant, et c'est sur ça que j'avais plein de chose à dire (enfin, sur le coup) celle avec Miyako, Kei et Hiro n'a finalement pas du tout aboutie à ce que je souhaitait et résultat, m'a énormément déçu, à vrai dire, à l'épisode dix, je n'avais même plus envie de continuer tant j'étais blazé par les événements... Je me demandais qu'est ce qui pourrait y avoir après le pire (désolé à ceux qui soutiennent cette fin, ceci est mon point de vue, c'est donc mon propre ressenti) en gros, j'en avais même oublié Chinhiro et Renji.
De toute façon, quand y'a du triangle amoureux, j'ai toujours le chic d'apprécier la fille qui n'est jamais choisie donc résultat y'a toujours quelque chose qui ne va pas....
Quand bien même si celle que j'aime est choisie, j'ai toujours un peu de compassion pour celle qui ne l'est pas, mais en l’occurrence, ça m'aurait été impossible.

Jusqu'à présent, je n'ai donné que mon avis sans inclure de spoil, de moment en particulier ou/et surtout sur les choix pris, par exemple.
Cependant à partir de maintenant, je vais dire ce qui ne m'a pas plu, ouvertement, donc :

------SPOIL------

Maintenant que je peux être explicite, le choix de Hirono ne m'a pas du tout convenu !
Pourquoi cette fille ? Très franchement dès le début je ne l'aimais pas. Puis et surtout au fur et à mesure, ça c'est confirmé.
J'aurais préféré Kei, certes elle avait un caractère de tsundere, mais je l'aimais bien ! (Attention, ce n'est pas un défaut pour certaines personnages)
Et puis l'épisode dix m'a donné de l’espoir ! Kei qui se déclare, après que l'autre était censé s'être barrée, parfait ! Je pensais enfin pouvoir voir ce que je voulais voir !
Puis finalement, cette épisode m'a achevé, avec le choix de ce mec...
Episode onze, y se passe rien, du moins pour eux...
Puis, fin du dernier épisode, on les revoit. J'étais juste dégoûté à ce moment là.

Bon, de peur de me répéter, on va dire que j'ai en gros résumer ce que je pensais de ce couple là bien que j'aurais été meilleurs si j'avais commenter à l'épisode dix.

Je ne vais pas être aussi long pour Chinhiro et Renji car il n'y a pas autant de mal à en dire.
Donc les concernant :
C'est surtout avec eux qu'on vois le côté tragique / dramatique de cet anime, après tout, se réveiller en ayant oublier tout ce qu'on a fait le jour d'avant, allié à une histoire d'amour, c'est une histoire vouée à l'échec, donc c'est dramatique !
Heureusement ça se déroule bien, et j'espère qu'au dernier épisode, quand elle se libère de sa prison, que ça peut signifier que sa mémoire re fonctionne correctement, ça m'aurait plus ainsi.

Je pense que je n'ai plus rien à dire dans la partie spoil

------FIN SPOIL------

Bon, je ne pense pas dire la même chose que les commentaire d'en dessous car je conseille cet anime, mais préparez vous à être un peu déçu surtout si vous avez les même préférences que moi.
Globalement, on peut dire que c'est un 'Happy End' même si ça ne le sera pas pour tout le monde. Quoique, me concernant c'est un happy end à moitié.
Et si je devais rajouté quelque chose avant de noter, j'ai trouvé le côté dramatique pas assez profond, quand ça l'est assez, j'arrive à me faire dérobé une petite larme, ce qui n'a pas été le cas dans celui là.

Donc pour les notes :
Je vais le noté 3/5 pour le déroulement de l'histoire.
Je dirais 3/5 aussi pour les personnages (dessins et personnalités)
Un 2/5 pour les décors
Et pour finir un 4/5 pour la bande son, qui m'a semblé approprié

Ce qui donne un 12 sur 20. Pas extra mais pas mauvais non plus, de mèche avec ce que j'en pense.

Spoiler
Umgsedd il y a 3 années

Fiouuu, je viens de finir l'épisode 10 et j'ai énormément de choses à en dire !
Vivement le douzième que je termine et que j'écrive tout ce qui me passe par la tête car j'en peux plus !

Spoiler
camomille07 il y a 3 années

D'accord meri beaucoup delyan pour ta réponse :)

Spoiler
delyan il y a 3 années

bonjour :camomille07:pour ma part j'ai pas trouvé terrible ce manga au point que j'ai abandonné la saison 2 ef-a tale of mélodies.

Spoiler
camomille07 il y a 3 années

bonjour tout le monde ! ^^ je vent de commencer se manga (épisode 4) et j'avoue que j'en est un peu marre de rien comprendre j'aime pas trop sa surtout quand je commence un manga enfin bref je voulais demander aux personnes qui l'on vu en entier si il vaut la paine ? Car malgré ma flemmardise de me taper tous les épisode je ne voudrais pas passer a côté d'un bon manga :)

Spoiler
delyan il y a 3 années

bonjour a tous,dans le genre dramatique il y a kimi ga nozomu eien qui est vraiment bien.

Spoiler
HOT T3nSioN il y a 3 années

Bon dans tous les cas je déconseille fortement cet animé pour les novices (Plusieurs histoires en parallèles) mais, pour les autres et surtout ceux qui adorent les histoires d'amour je le conseille fortement =P

Spoiler
HOT T3nSioN il y a 3 années

Plus triste que ça tu meurs...

Spoiler
elise86 il y a 3 années

m

Spoiler
Andrii il y a 3 années

CET ANIME EST MAGNIFIQUE ! L'épisode 11 m'a fait pleurer. La douleur de Kei m'a touchée. Je vous jure,on comprends pas grand chose les 3premiers épisodes mais après on devient vite accroc ! Je conseil ce mangas à tout ce qui qui hésite,il en vaut la peine.

Spoiler
NEWS