Metalhead
Date de sortie : 13-04-2013
Metalhead affiche
Réalisateur :
Catégories :
Pays :
Année : 2013
Format : 96 min
0
Followers 0
Vues
3,152
Metalhead
Date de sortie : 13-04-2013
Metalhead affiche
Synopsis : En 1970 dans un petit village islandais, à l'époque où Black Sabbath marquait la naissance du heavy metal en enregistrant son premier album, naissait Hera Karlsdottir (Þorbjörg Helga Dyrfjörð), second enfant d'une jeune famille de fermiers. Elle connait, avec son frère ainé Baldur, une enfance heureuse et sans soucis jusqu'à ce qu'un jour de 19832, à l'automne de ses onze ans2, elle soit témoin d'un accident tragique sur la ferme dans lequel son frère perd la vie. Comme ses parents, Hera est perdue, envahi par le chagrin. Ne pouvant surmonter sa douleur, elle trouve du réconfort dans la musique sombre du Heavy Metal que son frère aimait tant. Elle se refait à son image, apprenant la guitare, répétant les pièces favorites de ce dernier et portant même ses vêtements. La musique devient le centre de sa vie, seule bouée qui garde vivant ce frère absent. Cette passion lui maintient la tête hors de l'eau, car malgré près d'une décennie depuis la tragédie, la mort de Baldur continue de planer sur elle et sa famille qui sombre dans un silence insoutenable.

Dans la jeune vingtaine (1992)2, alors que ses parents tentent de se fondre dans le reste de la communauté rurale en cachant leurs problèmes en public comme ils le font en privé, Héra s'éloigne de tous à travers de petits actes rebelles. Devenue une musicienne Heavy Metal accomplie, elle aurait assez de talent pour réussir si elle tentait sa chance, mais paralysée par ses craintes et sa douleur elle se rebelle plutôt au point de devenir délinquante. Incomprise des gens de son village, elle se sent prise au piège et adopte une attitude de plus en plus destructrice qui ne lui attire que des ennuis.

L'arrivée d'un jeune prêtre aux idées nouvelles, Janus (Sveinn Ólafur Gunnarsson), vient bouleverser sa vie. Pour une première fois, elle peut échanger avec quelqu'un qui comprend ce qu'elle est, ce qu'elle aime et qui l'encourage à surmonter ses craintes pour aller de l'avant avec ses propres compositions. Prenant les interventions de ce dernier pour de l'amour, elle fera face à une grande déception qui la mènera à poser un geste regrettable. Elle tentera par la suite de changer complètement sa vie à l'aide d'un ami d'enfance, Æskuvinur hennar Knútur (Hannes Óli Ágústsson). Amoureux d'elle depuis toujours, il lui proposera une vie rangée, paisible à cent lieues de ses aspirations musicales, de son style de vie et des problèmes qui en résultaient. L'arrivée de trois musiciens prêts à endisquer un démo posté par Hera sur un coup de tête suite aux encouragements du jeune prêtre, placera cependant cette dernière devant un choix difficile : celui de trouver sa propre voix, de réaliser qu'elle ne peut fuir sa douleur toute sa vie, de se choisir et de grandir. Dans l'obscurité on trouve parfois la lumière.

Titre original : Málmhaus
0
Followers 0
Vues
3,152
Metalhead
Date de sortie : 13-04-2013
Metalhead
Date de sortie : 13-04-2013
Metalhead affiche
0
Followers 0
Vues
3,152
Metalhead
Date de sortie : 13-04-2013
Metalhead affiche
0
Followers 0
Vues
3,152
Vous pouvez afficher la liste des liens en cochant la case "Affichage des liens par liste des Players Streaming" de votre compte membre ou préférer l'affichage des players intégrés. (http://www.dpstream.net/users/account_setting)

Player Streaming

Langue

Qualité

+ Player Streaming Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Accéder au lien

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
junkik il y a 1 année

synopsis n'est pas un résumé complet normalement...

Spoiler
NEWS