Rechercher un film ( par titre, acteur, réalisateur )
Rechercher une série
Rechercher un manga
Dinosaures : géants de Patagonie en streaming - DpStream

Dinosaures : géants de Patagonie

Dinosaures : géants de Patagonie
Résumé :
Parce qu'il est une adaptation télévisuelle d'un film destiné aux écrans géants IMAX (du type la Géode à la Villette à Paris, ou Potsdamer Platz à Berlin), le film est avant tout conçu comme une expérience de spectateur. Le propos du film est d'alterner des scènes au présent en compagnie d'un paléontologue de Patagonie, le professeur Rodolfo Correia (terre promise de cette discipline) et des reconstitutions en animation 3D de scènes de vie des dinosaures découverts par le paléontologue.
Le film s'ouvre par une visite de la planète Terre il y a 250 millions d'années. La grandeur des paysages, les différences climatiques, la composition de la faune et de la flore sont abordés de manière spectaculaire. Comment imaginer une Terre encore en formation, composée d'un continent unique (la Pangée), d'un océan unique (la Panthalassée), où la chaleur tropicale d'un pôle rend la polarité inconstante et les inversions des pôles probables.
Le film se focalise sur la Patagonie qui pour diverses raisons dues aux évolutions climatiques et à l'érosion est aujourd'hui la Terre Promise de la Paléontologie. A quelques détails près les paysages, et le sol qu'on y foule, ressemblent à l'environnement des dinosaures. Le professeur Correia y dirige le Musée de Plaza Huincul. A ce titre il a dirigé les fouilles des découvertes les plus importantes de la paléontologie moderne : l'Argentinosaure, le plus grand des dinosaures, herbivore de plus de 100 tonnes et de 40 mètres de long ainsi que le Gigantosaure, un prédateur de 15 mètres de long pesant plus de 8 tonnes.

Titre original : Dinosaurs: Giants of Patagonia
Réalisateur : Marc Fafard
Acteurs : Donald Sutherland, Rodolfo Coria
Genre : Documentaire Pays : Canada Année : 2007 Duree : 38 min

ajouté par : BGL - vue : 1453 fois
(Vous devez avoir un compte purevid gratuit au minimum et être connecté dessus) Si vous avez un message demandant de prendre un compte payant purevid, patientez 60 secondes, si ensuite vous avez un rond qui tourne, cliquez sur le bouton PLAY en bas à gauche du lecteur pour lancer la vidéo.
Si vous avez souscrit à  un compte premium PureVid, vous devez vous assurer d'être bien connecté sur le site de Purevid : http://www.purevid.com avec vos identifiants Purevid et non ceux de DpStream.
Lien PureVid : http://www.purevid.com/v/681MMx2vx2yow375083/

Ajouter un commentaire




Notre site ne consiste qu'en un référencement de liens vidéos hébergées par des sites publics et légalement reconnus: Youtube, Google Video, Veoh... Nous n'hébergeons aucune vidéo. Nous n'uploadons aucune vidéo.