des films avec des enigmes

Pour parler des films, documentaires et spectacles

Messagede WildSavage » 16 Avr 2011, 00:13

lisi a écrit:
@WildSavage Lequel conseilles-tu: Deux soeurs, ou son remake US ?

Bah moi, j'ai vu en 1er Les intrus et celui-ci m'a plus marqué, mais je pense c'est dû à l'effet de surprise du twist, quand j'ai vu 2 soeurs quelques mois plus tard, celui-ci je l'ai vu sous un autre angle vu que je m'attendais à la chute ...
Mais privilégions l'originalité donc j'dirai 2 soeurs
http://www.dpstream.net/film-2-soeurs-e ... 51654.html

Ps: pour trouver Les intrus, il faut taper The uninvited
http://www.dpstream.net/film-the-uninvi ... 62098.html
WildSavage

Messagede lisi » 16 Avr 2011, 00:26

Bon, allons-y pour "2 soeurs"... Merci WildSavage et bonne soirée! :)
lisi

Messagede serahne » 16 Avr 2011, 06:25

Bonjour, j'aimerai bienregarder "Exam" mais il n'est pas sous-titré =/ est-ce que quelqu'un aurait une version STFR ? =)
serahne

Messagede WildSavage » 16 Avr 2011, 07:00

serahne a écrit:Bonjour, j'aimerai bienregarder "Exam" mais il n'est pas sous-titré =/ est-ce que quelqu'un aurait une version STFR ? =)

Bonjour, il est pourtant sur le site http://www.dpstream.net/film-exam-en-st ... 77763.html :wink: , faudrait que j'le matte tient, il a l'air pas mal ...
WildSavage

Messagede serahne » 16 Avr 2011, 12:41

Finalement un peu déçue de Exam =/ Tiré par les cheveux. Une folie contagieuse qui conduit même à des actes de torture ou autre. EN 80 minutes O.O ? :roll:

Mouais, une fin pas mal, même si le twist final est assez décalé par rapport au reste. Après ça reste mon avis x)
serahne

Messagede lisi » 16 Avr 2011, 14:06

serahne a écrit:Une folie contagieuse qui conduit même à des actes de torture ou autre. EN 80 minutes O.O ? :roll:

Je n'étais pas plus étonnée que cela. C'est vrai qu'ils y vont un peu fort, mais c'est un film après tout et il a le mérite de m'avoir mise sous tension! :P

Mais si des actes de ce genre t'étonnent alors que l'enjeu était tout de même important (pour des cadres ambitieux), je t'invite à regarder l'excellente expérience qu'à mener un psychologue pendant un jeu TV simulé (ceux qui y participent ne le savent pas, bien évidemment).
Ici pas de fiction mais la vérité crue et tu verras que la torture n'est pas si difficile à obtenir de quelqu'un, alors que l'enjeu n'est autre que le divertissement.

Et là, pour le coup, c'est vraiment effrayant!!! :shock:

Le jeu de la mort
http://www.dpstream.net/film-le-jeu-de- ... 84729.html
Image

Et si la mort en direct devenait un divertissement? Les dérives de la téléréalité sont graves. Violences, tortures, humiliations dominent les programmes dans le monde entier. La télévision détient-elle un pouvoir spécial? Le Jeu de la mort est un documentaire mettant en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort.
Dernière édition par lisi le 29 Juil 2011, 02:00, édité 1 fois.
lisi

Messagede serahne » 16 Avr 2011, 15:56

J'ai vu le reportage, c'est vrai que c'est assez flippant ( et pour le coup, totalement réel ). Parce qu'ils ne risquent rien, ils torturent des personnes pour le "fun". :shock: Il y a des gens bizarres, et plus qu'on le croit apparement =/
serahne

Messagede jellyfish » 16 Avr 2011, 19:24

"jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort"

le courant qui sort de tes prises peut être assez pour y passer , dans les bonnes conditions . Ce n'est pas le voltage mais l'amperage qui est mortel ;) sinon les taser a 1 million de volts bonjour les bavures
jellyfish

Messagede lisi » 17 Avr 2011, 16:33

Oui, c'est vrai. Tu fais bien de le signaler.

Mais le commun des mortels ne fait pas cette distinction.
Nous savons que nos prises nous fournissent du 230V et heureux celui qui n'en a jamais fait l'expérience!Image

Dans le jeu, certaines personnes vont aller jusqu'à infliger 400V à leur partenaire. Ils ont malheureusement parfaitement conscience des conséquences de leur geste!(douleurs et risques pour la santé) Image
lisi

Messagede SamBounty » 18 Avr 2011, 13:50

Image

Comme marqué sur l'affiche:

Séquestré pendant 15 ans
Par qui?
Pourquoi?

"Nous avons une bonne chance tout à fait infime de nous en sortir."
SamBounty
Modérateur

Localisation: Derrière votre porte, sous votre lit, dans votre frigo... je suis partout! Vous ne m'échapperez pas!

Messagede lisi » 18 Avr 2011, 18:11

Les neufs Reines
lisi

Re: des films avec des enigmes

Messagede l4lchimist3 » 20 Nov 2011, 23:14

salut a tous,
un bon film a énigmes c'est un film espagnol (mais un bon) la habitacion Fermat.
l4lchimist3

Messagede lisi » 21 Nov 2011, 00:03

Un huit-clos assorti d'une énigme...

"Une Pure formalité" :

Onoff est un célèbre écrivain qui n'a rien publié depuis plusieurs années, et vit désormais en reclus. Un soir de tempête il est récupéré par la police, sans papiers d'identité, à bout de souffle, sans aucun souvenir des événements récents; l'inspecteur est suspicieux. Durant un rude interrogatoire, dans un commissariat isolé, l'officier essaye de relier la présence de l'écrivain sur les lieux avec un mystérieux meurtre.

Image
lisi

Messagede lisi » 08 Déc 2011, 20:48

Quelques idées de films sur ce topic: Please help
lisi

Précédente

Retourner vers Films / Documentaires / Spectacles