Rechercher un film ( par titre, acteur, réalisateur )
Rechercher une série
Rechercher un manga

- Veuillez ne pas parler de téléchargement.
- Merci de rester courtois.
- Il est interdit de faire de la pub.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Choisissez un pseudo
il y a 8 jour(s)
par badrock77
Msg Privé

Desolé, apres relecture, je m'appercois que sur le fond je

SPOILE SUR LE COM DU DESSOUS

I I I
V V V
il y a 8 jour(s)
par badrock77
Msg Privé

@Destiny,
bon, j'exagere peut etre un peu, mais quand meme Br Ba, s'inscrit dans un mouvement de "d'anti-moralisation" du petit ecran aux states, si on avait dans les année 90 pas mal de films au cinema qui remettaient deja en question le statut du hero gentil et bon, il a fallu attendre un peu plus pour que ca devienne moins marginal dans les series.
Br Ba n'est pas la premiere a faire le show avec un hero qui se revele etre un vrai salaud. Mais c'est certainement celle qui a eu le plus de succés autant aupres du publique que de la critique. De la meme epoque on peut citer, Soprano par exemple, ou meme Oz (un peu plus vieux encore), The Wire, ou Dexter qui ont clairement devié de la regle manicheene qui veut que le hero soit un homme (et d'ailleurs ca aussi ca change de plus en plus, meme pour le public masculin on s'apprercois qu'une heroine peut etre autant appreciée), un homme bon.

Depuis sans dire que beaucoup de series mettent au premier plan vraiment un salaud (ou un fourbe, ou un lache), disont que c'est quand meme bien moins blanc ou noir. Il est plus facilement admis que le heros soit un personnage mitigé avec ses bons et ses mauvais cotés. Par exemple, Rick Grims, de The Walking Dead (pour prendre une serie qui a du succes), autant parfois il est un mec plutot bien que tu peux respecter, autant parfois c'est un gros facho dont tu peux avoir peur et que tu voudrais pas avoir dans ton quartier.

Sinon la comme ca, le titre qui me vient directement a l'esprit, c'est Fargo, ou le heros est clairement un enfoiré en plus d'etre un lache, mais c'est un mauvais expemple, car Fargo est la serie adaptée par les freres Coen de leur propre film (qui date des années 90). Donc Br Ba n'y est pas pour grand chose.
On peut aussi penser a Ray Donovan, qui est un personnage pas tres recomendable.
Sinon, bien sur, il y a Better Call Saul, mais ca compte pas non plus car, c'est aussi de Vince Gilligan (et en plus, meme si on sait ce qu'il va devenir, sans spoiler, Saul est un peu moins lache et sans scrupules de dans Br Ba)

Enfin comme ca a brule pour point, j'en vois pas d'aussi mauvais que Walter White, mais c'est surement pour ca que je pense que Br Ba a un coté autant precurseur.
il y a 9 jour(s)
par destinyy
Msg Privé

badrock77 : "'elle a ouvert des portes a certaines series moins formatées" >> des exemples svp ? ça pourrait me donner des idées... ;)
il y a 9 jour(s)
par badrock77
Msg Privé

Sinon oui, pour ceux qui ont pas encore "touché" a cette "bonne came" je vous incite fortement a y gouter. Dependance assurée!

La recette est assez complexe, mais tellement reussie. Je pense que ca tiens surtout de par le rythme de la serie, carrement deroutant au debut, il est en fait l'element principal du phenomene d'addiction que beaucoup de gens ont vecu a suvire cette serie culte. Les accelerations secenaistiques s'enchainent et si il y a quelques petites lenteurs, c'est pour mieux poser les bases de la prochaine course contre la montre dans laquels les perso sont en train de s'engager.
Bien sur, c'est magnifiquement realisé, il y a une vrai exigence quand a la photographie, la musique (pas forcement tres presente, mais toujours bien placée), le jeu d'acteur aussi, meme si au debut, il est pas des meilleurs, les acteurs ont vite leur perso dans la peau. Et puis ce cocktail tragi-comique qui te fait toujours te demander si tu as envie d'eclater de rire ou de pleurer.
BrBa est un portait au vitriol d'une Amerique "moyenne" celle qu'on montre que rarement dans les series et si c'est souvent loufoque ou peu credible, c'est en meme temps tres realiste et ca sent presque le vecu. Tu te dis que si tu vivais a Albuquerque ces gars la pourraient bien etre tes voisins.

Apres c'est sombre, oui, meme si on se marre bien, il y a pas de "morale" au sens ou l'entend generalement dans les serie ameriquaines, alors on a souvent les boules de voir la maniere dont les perso evoluent, mais si on est auant touché, c'est que l'on a ete conquis. C'est que Vince Gilligan a reussi son paris, nous rendre accros a ses anti heros: ces salauds, ces paumés, ces cinglés, ou ces laches qu'on a finit par tant aimer.
il y a 9 jour(s)
par badrock77
Msg Privé

@Destiny, le prequel Better Call Saul, a du donner envie a certain fans de se la refaire, ou a ceux qui ne connaisent pas de decouvrir.
Apres, meme si elle reste une serie a la marge des grosses prod americaines. Br Ba est devenue une serie culte, je pense d'ailleurs qu'elle a ouvert des portes a certaines series moins formatées, qui n'auraient pas pu voir le jour il y a de ca 10ans par frilosité des producteurs.

SPOILER:

@Khrysma, pour ce qui est de Jessy, si il y avait un apres Br Ba, je pense pas qu'on le retrouverais dans des sombres histoires de drogues, meme si certainement il y aura toujours un petard a craquer dans un de ses tiroirs a mon avis c'est le genre de gars qui apres une jeunesse tumultueuse, se "range", je pense que comme beaucoup il a fait des erreurs dans sa jeunesse, qui lui ont couté assez cher, c'est clair, mais c'est un mec bien dans le fond. Mais qu'une fois qu'il se sera "trouvé" pourra faire son chemin sereinement, quelque part, aussi enrichi de son experience et par ses pertes.
Et j'aime a m'imaginer qu'il se fait une vie, dans un truc un peu social, ou humanitaire, ou a la limite qu'il ouvre un growshop ou un coffeshop dans le Colorado xD
Enfin c'est ma vision optimiste...
il y a 9 jour(s)
par destinyy
Msg Privé

Je vois que Breaking Bad est encore en TOP séries de la SEMAINE ! Je me demande comment ça se fait pour une série terminée depuis pas mal de temps déjà... bien qu'elle soit géniale ^^
il y a 10 jour(s)
par Murdock35
Msg Privé

pas d’épisode 13 saison 5..
il y a 10 jour(s)
par Khrysma
Msg Privé

spoiler

Et voila... terminé. Je suis encore sous le coup des derniers épisodes qui ont été , à mon sens, trop tristes et trop noirs. Je ne m'attendais pas à ce que la pente descendante... soit descendante à ce point. Mais j'imagine qu'il y a bien une morale à tirer de tout ça. Tu ne peux pas toucher "un peu" au mal sans t'en imprégner complètement. Et... malgré tout, la fin justifie pas les moyens.
MAIS je retiendrai quand même qu'en dépit de tout ce qui s'est passé, le duo, s'il n'a pas survécu, sera au moins allé jusqu'au bout. Car Walter (bien qu'ayant souhaité la mort de Jesse) est quand même celui qui lui a sauvé la vie à la fin (une sacré chance qu'on lui ait donné un an de réflexion à celui là) et Jesse malgré TOUT ce qui s'est passé (y compris la non assistance à Jen en danger, l'empoisonnement de Brock, la mort de son pote et l'année ou il a été réduit en esclavage par des tarés) bien que tout ça ait été (directement ou non) de la faute de Walter, Jesse n'a pu se résoudre à appuyer sur la gachette. Alors oui, il s'en tire bien. Mais concrètement... qu'est-ce qu'il a fait de vraiment mal, lui ? A mes yeux, il a été une victime tout du long, à subir les désir d'un prof de chimie mégalo ayant touché au pouvoir et à l'argent. Lui, il a voulu se retirer 10 000 fois, apaiser les tensions, aplanir les angles, jamais il n'a cherché à provoquer et quand il se trouvait en terrain ennemi, c'était à cause des décisions de Walter. Chaque fois qu'il a été en danger c'était parce que Walter en voulait toujours plus. Autrement, jessie aurait passé sa vie tranquille dans sa cuisine, à gagner 1000$ à la semaine. Alors bon, je veux bien que son sens moral prête à discussion (quel dealer a une morale, de toute façons ?) et je veux bien croire aussi que sa colère l'a amené à faire pas mal de conneries... Mais c'est pas comme si sa colère était injustifiée, non plus. Pour moi, le sang de Hank n'est pas sur ses mains et il mérite quand même une chance d'avoir une nouvelle vie...
Quant au ptit Brock, ma foi... j'espère bien que Jesse ne va pas s'en occuper x) ... Le pauvre. Tu perds ta mère et tu te retrouve à être élevé par tel cas social ? Mais non ^^ Il est sans doute avec sa grand mère et c'est très bien.
il y a 13 jour(s)
par Baptisteeee
Msg Privé

SPOILL



Et voila enfin finis cette série, Trés dégouté des 3 dernier épisode tout de même, les fin triste j'aime pas du tout, surtout que l'autre salaud de jessi putain il se casse tranquille il s'en tape, on sait même pas si il vas s'occupé du petit ou pas on c'est pas grand choses je préfere quand même les saison du début la ou il y avais du comique ou il faisait pas mal d'erreur Etc enfin bon Série a regardé tout de même!
il y a 13 jour(s)
par Baptisteeee
Msg Privé

SPOILL

Saison 5 épisode 14 , Putain il se passe tellement de choses, Foutue Jessie si il c'ete cassé rien ne se serait passé comme ça, sont beau frére serait pas mort sont fils serait pas au courant, Même si Hank avait quelque soupçon ils auraient rien pus faire bordel mais pourquoi :(
il y a 14 jour(s)
par wolfs3419
Msg Privé

yop s 4 epi 5 a 19 mins 30 qui peut me dire le sons merci en pv
il y a 14 jour(s)
par Baptisteeee
Msg Privé

SPOILL

J'adore cette série et ce petit Walter , je suis actuellement a la saison 5 épisode 7, et j'aime pas trop ce qu'il deviens aprés c'est normale avec tout ce qu'il ont fais ça change forcément les choses mais bon :s
il y a 18 jour(s)
par Khrysma
Msg Privé

PS: UtherTheLightbringer (oui, j'avoue, j'ai copié/collé ton pseudo ^^) ... Merci pour le "bienvenue au club"... Si j'avais su ce que ça valait, je me serais inscrite plus tôt :D
il y a 18 jour(s)
par Khrysma
Msg Privé

Oh c'est pas vrai !
Comment j'ai pu passer à côté de cette série. Qu'on se le dise hein... Je ne vois pas ( sérieusement, je ne VOIS PAS !) ce qui la rend si addictive, mais pourtant... je suis à fond dedans x) ... Elle n'a rien de grandiose (pas de vampires, de zombies, de loups garous, de tueurs en série, d'agents secrets ou de jeune millionnaires à 16 ans)... y'a rien... sinon le quotidien d'un mec un peu à part qui t'accroches à ses aventures sans que tu comprennes comment.
Je veux sans cesse savoir la suite, j’enchaîne, et si j'ai pas fini encore c'est parce qu'en journée je suis occupée et que je ne peux pas me permettre les nuits blanches ! Mais bon sang... Y'a pas que la meth qui crée des addictions ! Je comprends les critiques maintenant... Bien plus que je ne comprends pourquoi j'accroche autant d'ailleurs ^^
il y a 21 jour(s)
par Haidenn1403
Msg Privé

ok.



Conformément à certaines juridictions locales, le site web DPStream.net n'est pas accessible à partir des pays suivants : Algérie, Libye, Egypte, Soudan, Mauritanie, Lesotho, Arabie Saoudite, Koweit, Israel, Territoires palestiniens, Syrie, Iraq, Iran, Yemen.

© copyright - 2009-2015