The Good Wife

The Good Wife affiche

Synopsis : L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...

Réalisateur : Michelle King, Robert King

Catégories : Drame, Judiciaire

Pays : États-Unis

Format : 42 min

Acteurs : Julianna Margulies, Archie Panjabi, Christine Baranski

Saisons : 6    Épisodes : 114

Année : 2009-en cours

Trailers


Suite aux nombreux blocages abusifs de google, les vidéos ne sont plus affichées directement à cause des publicités intégrées dans ces players mais remplacées par un lien d'accès externe.
Pour accéder aux vidéos normalement il vous suffit simplement de vous connecter à votre compte membre !

Player Streaming

Langue

+ Player Streaming Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Accéder au lien
exashare logo   exashare VF 360 Lien soumis par Insomniak Signaler un lien brisé ici

avatar de
 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
adeydag il y a 1 semaine

un spin off de la série en 2017 avec Diane et Lucca !
http://www.cbs.com/shows/the_good_wife/news/1005235/the-good-wife-spinoff-to-star-christine-baranski-and-cush-jumbo/

avatar de
Spoiler
odelyna il y a 2 semaines

***Spoiler*** <spoiler> Je comprend pas la moitiés de vous pense a l'avenir qu’Alicia aura avec Jason ... Vous avez pas vue la même fin que moi !? Jason ne l'a pas attendu !
Quand a la fin de cette serie, oui je suis deçu. Alicia a tout vecu et tout sacrifier pour un mari et la carrière de celui ci, pour ses enfants... Son mari qui lui cache de lourd secret aussi ( j'aurais aimer quelle découvre que c'est lui qui a bousiller son mandat en trafiquant les machine de vote !!! ) Elle a perdu son grand amour qui na jamais pu évoluer comme elle l'aurait souhaiter et pire cette homme meurt avec autant de non dit. Pour sa carrière il était temps de mettre fin a la spirale infernale avec Diane. Je suis déçus pour sa vie personnel cette femme mérite un happy end amoureux mais soulager car elle quitte un mari, la passage ou il va pour prendre sa main mais quelle part deja pensant trouver un autre ma tellement réjoui. Bref je m’arrête là.

avatar de
Spoiler
maloustef il y a 2 semaines

***Spoiler*** <spoiler>

avatar de
Spoiler
beillard88 il y a 2 semaines

D’accord avec Applejuice, quelle déception pour ce final. Quelle amertume ! Je me rappelle qu’au départ de la série on nous avait vendu l’idée d’une femme qui franchirait les obstacles pour terminer comme une des femmes les plus puissantes. Je ne sais pas quelle image ont les scénaristes d’une femme qui réussit mais la vision est pessimiste car ils en donnent un idée de solitude, d’amertume, de bassesse, totalement négative et je n’y souscris pas. Moi aussi je regrette que cette série se termine. Le début de cette dernière saison était encourageant mais la fin est bâclée les scénaristes se sont perdus en chemin.

avatar de
Spoiler
emrys2013 il y a 2 semaines

Mince je suis prête à jurer (j'ai fait ultra gaffe) que j'ai bien coché la case spoiler et pourtant ça ne s'affiche pas.

Nebbiolo1 il y a 2 semaines

Salut ! Cela ne marche pas quand tu mets plus d'une ligne...donc ma belle tu n'as rien fait de faux

avatar de
Spoiler
emrys2013 il y a 2 semaines

Moi ce qui me désole c'est que la série soit terminée, sinon tout se tient: La baffe de la part de Diane était méritée et inévitable, ce qui m'étonne c'est qu'Alicia ait l'air surprise, cela dit elle la gère dignement. ça marque la rupture entre les deux femmes, donc le cabinet commun (féminin) mais rien ne dit qu'elle quitte la partie, surtout qu'elle s'entend bien avec Lucca. On peut supposer qu'elle va faire un bout de route avec Jason et qu'un autre futur s'annonce. Finalement la série s'arrête sur une note faussement pessimiste, puisque rien n'est tranché donc tout est possible.

avatar de
Spoiler
HanmaBaki il y a 2 semaines

***Spoiler*** Pourquoi être déçu(e) ? Compte tenu du temps qui restait à l'équipe pour traiter toutes les thématiques comme ils l'auraient souhaités, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, on voit très clairement qu'ils se sont fait coupés l'herbe sous le pied : laisser autant de blanc durant le procès de Peter et tout ce qui pouvait graviter autour ??? Cela n'a servait en rien l'histoire et marque clairement une rupture sur la façon d'aborder les sujets comme ils pouvaient le faire avant. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça si ce n'est une date de fin imposée avant qu'ils ne l'auraient souhaité. C'est plus cet aspect là, qui me laisse frustré, mais ça n'engage que moi.

En ce qui concerne la culpabilité de Peter : regardez à nouveau la série il se passe quelque chose dedans qui montre clairement s'il l'est ou non.

En ce qui concerne la gifle de Diane (sérieusement ? ...) la même chose que pour Peter : regardez à nouveau la série c'est dedans B****l.

Alicia ne se retrouve pas du tout là où elle a commencé : au début c'est elle qui met la gifle (donc s'est faite trahir), alors qu'à la fin c'est elle qui a trahie Diane en utilisant les doutes que Diane avait sur une éventuelle liaison entre Mc Veigh et son élève. Doutes qui ont été renforcés car l'élève est plus que séduisante (sans parler de sa jeunesse) et que son mari à bradé le prix ... Le fait de porter ça sur la place publique a eut un double effet : cela a mis Diane fasse à une réalité qu'elle voulait continuer à ignorer (D'où son départ en plein interrogatoire) et ça a brisé la confiance qu'elle avait en Alicia. D'où la gifle et c'était évident qu'après avoir fait ça, il allait y avoir plus de conséquences (comme l'image que ça allait donner Donner de la cohésion au sein du cabinet pour les avocates que Diane voulait faire venir, ou encore le fait qu'Alicia va certainement devoir quitter la Cabinet et ça doit d'ailleurs aussi être pour ça qu'Alicia l'a fait ... ).

Après 7 années on ne peut que conclure que le cabinet ne fera que se déchirer et ce depuis la mort Will, c'est le seul qui pouvait maintenir tout ça malgré les dissensions internes au cabinet.

A la fin on comprend que la carrière politique de Peter est finie. Il veut même aider Alicia à relancer sa carrière politique en la faisant poser a coté de lui durant son speech, ce qui aurait souligné la symbolique de sa prise d'indépendance une fois que le divorce eût été prononcé et qu'Eli eût convaincu Alicia de mener campagne (notamment grâce au donations). Tous ces éléments ne mettent plus du tout Alicia dans la position de la "good wife" (bonne épouse) mais dans celle d'une femme devenue indépendante et forte qui va peut-être se lancer en politique (independant & strong woman).

En ce qui me concerne Cary est le seul personnage qui se dirige vers son propre bonheur : il a clairement évoqué son exaspération quand à l'aspect politique qu'il faut constamment gérer alors qu'il ne souhaiterai ne faire que du droit. D'où sa reconversion en tant qu'intervenant/prof extérieur.

Nebbiolo1 il y a 2 semaines

salut, tu reprends que le dernier épisodes pour analyse ce qu'il se passe et passera, mais si tu prends l'ensemble de la série, cette femme régresse, elle est dépendante des hommes pour avancer dans la vie (comme elle le dit à Will qu'elle ne veut pas rester seule dans la vie !?) ce qui clairement est le contraire de ce qu'il s'est passé pendant 7 ans, idem pour le partenariat avec Diane, ou elle aurait pu avancer de manière indépendante dans sa vie pro sans devoir rien à personne. Une avocate intelligente qui se rend compte que son mari ne vaut plus rien prolitiquement, fait tout pr sauver ses billes car elle sait que je joue ou elle divorce on lui fera pas de cadeau (pro mais aussi financier) On ne se bat pas comme elle l'a fait si elle ne l'aime plu (Peter) si cela ne lui rapporte rien ce qui est le cas. Et de plus elle laisse partir un mec cool avec qui elle a été heureuse...elle se re-vautre.. en tout cas je vois cela comme ça mais honnêtement j'aurais même préféré qu'elle parte en vacances en envoyant tout balader et qu'elle reprenne une autre route.

avatar de
Spoiler
Nebbiolo1 il y a 2 semaines

***Spoiler*** Bon pendant des années on nous a fait voir une femme qui au fur et à mesure des épisodes et des saisons devenait ne vraie pro du barreau, mais aussi indépendante etc. Là dans cette dernière année elle revient à ce qu'elle était au début, une femme plus sure d'elle (comme au début quand elle n'avait jamais bossé et que son mari la trompait). Je suis étonnée qu'une femme qui a perdu 1 fois un grand amour, ne sache pas attraper une nouvelle opportunité en se rapp justement de l'erreur qu'elle a faite, 2) qu'elle ne se rende pas compte que ses mômes vont partir donc l'appart va être vide (app qu'elle n'aimait plus, mais appart aussi qu'elle a pris sur un coup de tête) Je comprends pas, mais vraiment pas qu'une femme qui a dû se battre autant pr s'imposer risque tout (le futur cabinet et son partenariat avec Diane) pour un homme qu'elle n'aime plus, qui n'a plus de futur, surtout que le procureur lui avait déjà proposé 1 ans de probation, quand elle aurait pu aussi proposer qlq chose (normalement chaque partie propose qlq chose) Donc ce truc du mari de Diane ne servait à rien sans parler de l'humiliation qu'elle a lui a faite devant tout le monde pr rien !! Pas une fois elle se pose la question si cela e vaut la peine ? Bref une grande déception et surtout un non-sens. Oui comme vous je suis déçue, moi j'aurais bien voulu voir une fin, différente, peut être qu'elle aurait pu faire ses valises et partir avec mister, pour tourner complètement la page et passer à autre chose. Cette fin est naze

winterfall il y a 2 semaines

Merci à toi pour ce lien. J'ai pris grand plaisir à lire cette analyse qui résume parfaitement ce que je ressens sur ce final. C'est sûr qu'il y a matière à débat, mais chacun son opinion. Le principal c'est de ne pas être indifférent face à cette merveilleuse série qui s'est hélas achevée. Bye, Alicia. I'll miss you so much.

Nebbiolo1 il y a 2 semaines

***Spoiler*** Je vous mets un link, article cc. la fin de la série, je pense comme lui:

http://www.slate.fr/story/117863/the-good-wife-final-femme

avatar de
Spoiler
adeydag il y a 2 semaines

***Spoiler*** J'aime beaucoup cette fin. Cela montre bien l'évolution d'Alicia , de femme au foyer trompée au statut d'avocate impitoyable . La "good wife" n'existe plus du tout, elle est devenue ce qu'elle arborait par dessus tout . J'ai beaucoup aimé la présence de Will pendant l'épisode. Les indicateurs de fin sont clairement définis ( la sentence de Peter, la fin de sa relation avec lui, la fin de sa relation avec Diane, le début de sa nouvelle vie avec Jason, une éventuelle carrière politique . Hyper intéressant et cela laisse la porte ouverte à un spinoff . Merci beaucoup pour ces 7 superbes saisons .

avatar de
Spoiler
adeydag il y a 2 semaines

A contrario de beaucoup, j'aime beaucoup cette fin. Cela montre bien l'évolution d'Alicia , de femme au foyer trompée au statut d'avocate impitoyable . La "good wife" n'existe plus du tout, elle est devenue ce qu'elle arborait par dessus tout . J'ai beaucoup aimé la présence de Will pendant l'épisode. Les indicateurs de fin sont clairement définis ( la sentence de Peter, la fin de sa relation avec lui, la fin de sa relation avec Diane, le début de sa nouvelle vie avec Jason, une éventuelle carrière politique ). Hyper intéressant et cela laisse la porte ouverte à un spinoff . Merci beaucoup pour ces 7 superbes saisons .

avatar de
Spoiler
applejuice100 il y a 2 semaines

***Spoiler*** Déçue moi aussi par ce final qui n'apporte aucune réponse. Tout est laissé à l'imagination du spectateur. La culpabilité de Peter, l'avenir d'Alicia avec Jason, l'avenir d'Alicia en politique et , de par la gifle de Diane, l'avenir d'Alicia dans le cabinet. La présence de Will était bienvenue, mais trop longue sur l'épisode. Concernant le procès : Mc Veigh dit avoir vendu sa société à Holly alors que quelques épisodes plus tôt il avait juré à Diane qu'il trouverait un autre acheteur, par amour pour elle. Pourquoi cette erreur ? Pourquoi nous mener en bateau ? Pourquoi vouloir finir exactement là où ça a commencé ? Pourquoi après 7 années, on retrouve un cabinet déchiré où personne ne semblait franchement heureux. Ni Alicia, ni Eli, ni Peter, ni Diane, ni Cary... personne. Une sensation de tristesse, d'échec. Bref, une désillusion pour un final d'une si grande série qui forcément me manquera énormément !

applejuice100 il y a 2 semaines

Oui, Nebbiolo1, sorry. L'option spoiler était cochée, mais ne s'est pas activée. Désolée.

Nebbiolo1 il y a 2 semaines

Désolée je vois que tu as fait le système et que cela n'a pas checker !!

Nebbiolo1 il y a 2 semaines

Quand tu fais un message avec spoil maintenant tu peux cocher une case faite à cet effet pr que les personnes qui ne veulent pas en savoir plus, ne voient rien sur cette page ;)

avatar de
Spoiler
bea110360 il y a 2 semaines

***Spoiler*** 7saisons pour se retrouver au point de départ

avatar de
Spoiler
bea110360 il y a 2 semaines

***Spoiler*** Final très décevant ! il n'en a que le nom ...

avatar de
Spoiler
Betty Boop il y a 2 semaines

SVP - merci d'utiliser Spoiler quand il y a vraiment un spoil c'est à dire quand vous racontez ce qui se passe dans l'épisode. si vous donnez votre impression sans rien dévoiler ce n'est pas la peine - en revanche quand vous voulez utiliser la balise spoiler il suffit avant de débuter le message de cocher la case spoiler - et d'écrire entre les deux balises spoiler si vous écrivez après ou avant ce ne sera pas masqué

Nebbiolo1 il y a 2 semaines

Salut Betty, le problème c'est que le système fonctionne quand si on fait une phrase courte, quand il y a plusieurs phrases j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas.

avatar de
Spoiler
Charleneblue3 il y a 2 semaines

***Spoiler*** Je ne peux pas croire que ça ce termine comme ça....sérieux je suis plus que déçu!!

avatar de
Spoiler
Athymik il y a 2 semaines

J'ai été initialement plutôt déçu par cet épisode final. Mais après l'avoir vu et revu (pour le sous-titrage) et lu plusieurs analyses, je trouve qu'il est plutôt bien fait. Pas agréable, comme un happy end aurait pu l'être, mais bien construit.
Alicia, aidée du fantôme fantasmé de Will, elle arrive désormais à faire un choix. Elle fini par lâcher Peter, mais uniquement après lui avoir sauvé les miches une dernière fois. Elle a joué la bonne épouse une dernière fois puis s'émancipe, pour poursuivre l'ombre de sa romance avec Jason. Mais le retrouvera-t-elle ? La série laisse une incertitude là-dessus.
Pour sauver Peter, elle trahit Diane. Ce qui fait d'elle une femme prête à tout ? Comme son mari ? Comme l'expliquent les King, c'est au moment de quitter Peter qu'elle s'aperçoit qu'elle est devenue comme lui. Ce qui lui vaut de recevoir cette gifle (méritée), en miroir de celle qu'elle avait donné dans le pilote. Mais une porte reste entrouverte : peut-être ne l'a-t-elle pas fait juste pour elle ou pour Peter, mais aussi pour que Grace reprenne ses études. La courte scène à ce sujet laisse cette liberté d'interprétation.
L'avenir sera sans Peter, peut-être avec Jason ou peut-être pas. Ce message qu'elle lui laisse (trop tard ?), pourrait-il faire écho à celui que lui avait laissé Will un peu tardivement dans la saison 5 ? On en le saura pas. Et, évidemment, l'avenir ne passera pas par Diane. Diane, qui une fois de plus nous offre une sortie magistrale (rappelant, en intensité, celle où elle quitte le cabinet L/G pour rejoindre F/A). Peut-être qu'Alicia aura un avenir en politique, Eli ayant, encore une fois, échafaudé des plans pour son avenir professionnel. D'ailleurs, la scène où Peter se rend compte qu'Eli, avant d'être un ami, est d'abord un tacticien politique, est assez triste. Le retour de Will est bien pensé, mais un peu chronophage, volant un peu de temps de présence à Cary, qui a quand même été gratifié d'une petite scène bienvenue pour lui offrir un avenir... On regrettera peut-être une brève apparition de Kalinda ou de Elsbeth Tascioni.
Cette série était incroyablement bonne, la clore n'a pas dû être chose facile. Je trouve que les King l'ont bien bouclée. De façon tragique, certes, mais c'est l'histoire d'Alicia qui veut ça. Un happy end trop franc aurait été un enfumage. Elle se libère, en paie le prix, et repartira peut-être sur de nouvelles bases. Libre à nous de l'imaginer. La série me manquera, mais ce series finale, bien qu'imparfait, reste à mon sens bien construit. Goodbye Alicia.

avatar de
Spoiler
TiteMalice il y a 2 semaines

***Spoiler*** Très étrange, je ne m'attendais pas à cette fin. Au final, ils ont pris le parti de dire qu'elle resterai presque une 'bonne femme' jusqu'à la fin. Elle a été prête à tout pour sauver les fesses de Peter. Je trouve la gifle donnée par Diane plutôt méritée, ^^. Une part d'elle voulait peut-être que Peter s'en sorte pour pouvoir divorcer.
La présence de Will était sympa, il n'a pas été mon personnage préféré, sa relation avec Alicia me barbait mais je trouve qu'il était nécessaire pour l'aider à choisir.
On voit qu'à la fin, elle délaisse Peter pour Jason. Pourquoi est-ce qu'ils ont pris le parti de ne pas montrer un happy end entre Jason et Alicia !? Je pense qu'il est sous-entendu mais qu'il voulait garder leur angle dramatique et réaliste.
Après les deniers jours passés et la façon dont elle l'a traité, il va falloir qu'elle rame un peu, ^^.

avatar de
Spoiler
anastasia83 il y a 2 semaines

***Spoiler*** Je suis vraiment déçu de ce final je trouvait que jusqu'a maintenant et ce depuis la saison 1 la série avait fait un sans faute , mais je trouve le final raté j'ai pas non plus compris la gifle et je trouve la réponses des producteur pas convaincante du tout , enfin bref je m'attendais a beaucoup mieux et certainement pas a sa cela dit la série va me manquer elle était vraiment bonne

avatar de
Spoiler
sasha07 il y a 2 semaines

***Spoiler***
Simple question: où est la femme confiante dans ce dernier épisode? où?
Que signifie cette gifle? Sept ans après avoir giflé Peter dans ce même couloir, son amie Diane lui rend la faveur. Pourquoi? Voilà ce que dit le créateur : «Parler de la fin de la série est probablement parler du début de la série car nous avons eu le sentiment qu’il fallait commencer avec une gifle et terminer avec une gifle», a expliqué Robert King.
Bref pour moi du grand n'importe quoi j'ai rarement été aussi déçue d'une fin de série!!!
Pendant sept ans, le spectateur n’attend qu’une chose, que cette brillante avocate se remette au boulot, qu’elle ne soit plus seulement «femme de» mais brille enfin sous les feux des projecteurs et donne une bonne leçon à tous ces machos, quadras, de bonne famille comme son mari, et bien non : elle a échoué en politique, elle est partie humiliée. Elle a réussi à atteindre le sommet de son cabinet: parce que c’est une femme et que la patronne veut en faire un cabinet de femmes. Et, à la fin, elle trahit cette patronne et se fait gifler!!! La boucle est bouclée mais pas pour moi snifff...

avatar de
Spoiler
Sly5429 il y a 2 semaines

***Spoiler*** La boucle est bouclée.... Elle và quand même me,manquer Alicia. Finalement elle est revenue au point de départ en quelque sorte....

avatar de
Spoiler
NEWS