Le Diable de Tasmanie
Statut : Terminée
Le Diable de Tasmanie affiche
Réalisateur :
Catégories :
0
Followers 1
Vues
3,683
Le Diable de Tasmanie
Statut : Terminée
Le Diable de Tasmanie affiche
Synopsis : En France, le dessin-animé a été diffusé à partir de septembre 1992 dans "Décode pas Bunny" sur CANAL +, puis en septembre 1994 dans "Télé Taz" sur France 3.
Taz-Mania est le second show comique créé par Warner après les Tiny Toons et surtout le premier à mettre sur le devant de la scène un de leurs héros classiques. La série fut réalisée essentiellement pour mettre en valeur le personnage de Taz, plutôt populaire mais qui ne bénéficiait que d'une poignée de cartoons à sa gloire.
Taz, qui faillit ne pas revenir après sa toute première apparition en 1954, générait en fait une multitude de produits dérivés et restait une valeur sûre des studios Warner, ce qui a également motivé la création de Taz-Mania, dont le succès n'a pas démenti la popularité du diable qui dévore tout ce qui lui passe sous la main !
Bien sûr, avec un univers et un entourage inédit pour lui donner plus de consistance, Taz évolue et s'éloigne quelque peu du concept de base qu'on lui connaissait dans les années 50 même s'il ne perd en rien son mauvais caractère et son appétit vorace. En tous cas, le titre sera mieux accueilli que Titi et Grosminet mènent l'enquête, autre tentative Warner de mise en valeur moderne de toons classiques.
Encore en cours de production aux USA lorsqu'elle arrive en France dans "Décode pas Bunny", la série ne voit ainsi d'abord qu'une poignée d'épisodes diffusée (les 13 premiers). Remplacée par "Batman", qui faisait ses grands débuts sur la chaîne cryptée, "Taz-Mania" reviendra sur Canal + mais connaîtra sans doute son plus grand succès lorsque proposée dans le show de France 3, "Télé Taz", qui démontrait par là la désormais évidente popularité du personnage, qui n'avait plus à rougir de ses comparses tels Bugs Bunny, Daffy Duck ou Titi !
Enfin, si la série s'est simplement nommée "le diable de Tasmanie" sur Canal +, elle redeviendra bien "Taz-Mania" pour la diffusion dans l'émission culte "les Minikeums" avant de se voir, pour les rediffusions câblées, appelée tant par l'un que l'autre titre...
Les nostalgiques de l'époque se souviendront aussi de la sortie d'un jeu vidéo sur Megadrive en 1992, au nom et couleurs de la série, qui reprenait les délires gloutons de Taz.
L'éternel glouton de Tasmanie qui dévore tout ce qui bouge et est doté d'un sale caractère, est de retour entouré cette fois de toute sa petite famille avec laquelle il va vivre de folles aventures. On le retrouve ainsi régulièrement aux prises avec sa soeur Molly, son petit frère, sa sympathique mère et son père nonchalant. Tous ont à peu près l'air normal, d'ailleurs ! Seul Taz, star surexcitée de la Tasmanie, passe son temps à hurler et courir partout, engloutissant tout ce qui bouge, ce qui l'amène à rencontrer les nombreux autres protagonistes de ces drôles d'aventures, avec lesquels il va souvent avoir fort à faire à l'instar de Bob Bushwacker ou Bull et Axl les crocodiles.
0
Followers 1
Vues
3,683
Le Diable de Tasmanie
Statut : Terminée
Le Diable de Tasmanie affiche
0
Followers 1
Vues
3,683
Le Diable de Tasmanie
Statut : Terminée
Le Diable de Tasmanie affiche
0
Followers 1
Vues
3,683
Le Diable de Tasmanie
Statut : Terminée
Le Diable de Tasmanie affiche
0
Followers 1
Vues
3,683

Saisons et Episodes

Saison 1
S1 E1

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
Zigounetto il y a 2 années

Merci :-) Vivement la suite :-)

Spoiler
NEWS