Bonjour Bonjour, sans spoiler, pour ceux qui se tattent, voici mon avis personnel sur l'anime.
Le premier épisode n'est pas un repère. Absolument pas mêm. Si vous bloquez dessus, rassurez vous, c'est tout à fait normal (il m'est arrivé la même chose). A première vue, un anime un peu banal sur fond de vieux mmorpg avec un roi-démon et... (l'impression de débarquer dans un vieux resto d'auto-route quoi...). Mais c'est un piège ! Car si le cadre semble banal, le vrais fond est en fait bien plus intéressant et hors du commun.
Problèmes diplomatiques, économiques, religieux, conflits sociaux et internationaux... C'est avec un touche de légèreté qu'on nous sert la dure réalité de la vie, et qu'on nous pousse une fois encore à réfléchir (mais intelligemment cette fois) sur les idéaux et jugement que nous avons acquis. Autant le dire tout de suite, si vous n'avez pas une petite notion en économie et/ou en politique (plutôt en économie ici), vous risquerez de ne pas juger cet anime à sa juste valeur et d'essayer de vous rabattre sur une romance qui n'est pas l'objet principal de l'histoire.
L'anime se déroule en 12 épisodes, et c'est ici qui nous retrouvons la grosse erreur de la production (qui n'a pas du voir un gros succès dans cet anime...). 12 épisodes... alors qu'il y a tant à approfondir dans un climat aussi complexe et pourtant intéressant. Tout ce que j'espère, c'est une seconde saison. Mais au final, l'anime aurait due (dès le début) se produire dans un format 26 épisodes, ce qui aurait éviter de passer en ellipse certains moments important, et de mieux expliquer certaines situations.
Les deux protagonistes sont des personnages intéressant. Le héro, puissant mais sage, ne se battra presque jamais, et vous comprendrez pourquoi. Le combat ne sera que très peu physique (sauf pendant les période de guerre ou ce sera plutôt du combat d'armée), ce qui aurait été magnifique, si tout les actes bénéfiques du héro n'avaient pas été passés à la trappe par (comme je l'ai dit juste avant) des ellipses due au format de l'anime.
BREF ! En somme, l'anime reste intéressant et surprenant mais vous laissera sûrement sur votre faim. Il y a beaucoup trop à dire, et à développer, d'autant plus que j'espère une seconde saison (que j'aurais bien échanger à la place d'une troisième saison de SNS... il est dur le public).
Une petite note pour finir :
9/10 (car c'est d'la bombe m'voyez)
7/10 pour les personnages principaux (surtout la madame qu'on voit plus que yuusha)
5/10 pour le format (au bûcher !)
et un bon 8/10 pour le contexte ! (ceci est une parenthèse)
ce qui nous donne un total de 7.25/10 donc à voir (mais toujours avec les petites notions de base conseillées).
P.S : ce commentaire et sa note son strictement personnels et ne représentent en rien une réalité objective. MERCHI !
La synopsis me fait beaucoup penser à Hataraku Maou-sama juste que les rôles sont inversés, la fille est le démon et le gars le héro. Même le prénom est semblable : Maou xD
Alors comment dire...ses une fin assez...assez "Pourri" quand meme chui deçu
SPOIL
Sont sérieux avec cette fin xD? J'étais sur qu'ils allaient s'embrasser mais même pas!
Je pensais que ce serait un genre romance mais c'est plus genre économie/guerre, j'étais assez déçu que les personnages principaux partent chacun pendant quelques épisodes je ne sais où, c'est assez chiant
Très bon anime même si une fin de saison assez bof voire nul et une trop grosse tendance à ne pas tout montrer (Comment se passe telle ou telle négociation, bataile,etc...).
Mais franchementtrès bon !
D'abord Spice and Wolf, maintenant ce manga ! Ce studio de manga adorent vraiment les mangas qui parlent de commerce et d'amour entre humain et non humain.
Vous devez être connecté pour effectuer cette action .
Vous devez être connecté pour effectuer cette action .
Vous devez être connecté pour effectuer cette action .

Pas de lien disponible