Aku no Hana
Statut : Terminé
Aku no Hana affiche
Episode 12
Synopsis :
0
Followers 72
Views
160
Aku no Hana
Statut : Terminé
Aku no Hana affiche
惡の華
Genre : Shônen
Épisodes : 13
Format : 24 min
Followers 72
Views
160
Aku no Hana
Statut : Terminé
Aku no Hana affiche
惡の華
Synopsis : Titre alternatif : Les Fleurs du Mal / The Flowers of Evil

Takao Kasuga est un garçon qui aime lire des livres et plus particulièrement Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Un jour, il oublie son livre, Les Fleurs du Mal, dans sa salle de classe et revient seul le chercher. Arrivé dans la salle de classe, il trouve non seulement son livre, mais aussi l'uniforme de sport de Nanako Saeki, la fille dont il est tombé amoureux l'année précédente.
Sur un coup de tête, il décide de lui voler mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que Sawa Nakamura, une fille de sa classe au comportement étrange, l'a vu et compte bien se servir de lui.
Followers 72
Views
160
Aku no Hana
Statut : Terminé
Aku no Hana affiche
惡の華
Followers 72
Views
160
Aku no Hana
Statut : Terminé
Aku no Hana affiche
惡の華
Followers 72
Views
160

Player Streaming

Langue

Qualité

Player + _ Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Voir le lien
openload logo   openload VOSTFR 360 Lien soumis par ~Shalimar~ Signaler un lien brisé ici

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
goukinou2 il y a 2 années

un pur chef d'oeuvre et un Ovni à conseiller aux vrais connaisseurs uniquement.

Spoiler
PetitFromage il y a 3 années

excellent !!! x2

Spoiler
chiquitaania il y a 3 années

je n'aime pas cet animé je viens de commencer le premier épisode mais je suis déçu déjà avec les dessin, leur façon de boucher, je n'aime pas vraiment ... cela ne me donne pas très envie de regarder la suite.

Spoiler
gundamyogi il y a 3 années

exacte mais j'aime pas ce genre de fait ...

Spoiler
Talker il y a 3 années

hmm je crois que cet anime doit faire un choque aux gens dans la mesure ou tout est si... réaliste disons ça donne un espèce de malaise bizarre car on est en face de quelque chose qui dépeint la vraie réalité et que tout a coup après avoir regardé des centaines de mangas avec personnage drôles , extravertis, dessiné en chibi, avec leur tête, leur corps fait pour être adorable; avec leur yeux immenses et colorés, avec leur profile d'européen, alors ça fout une claque clairement et ça donne même le bourdon car on se rend compte que tout ce qu'on regardé jusqu'à maintenant prend un aspect si superficiel.
c"est mon avis

Spoiler
Tallion il y a 3 années

voila pourquoi il ne faut pas voler les affaires des filles :/

Spoiler
andoe il y a 3 années

excellent

Spoiler
PetitFromage il y a 4 années

Mdr une serie inoubliable , elle a changer ma vie !!! ( et vraiment )

Spoiler
perroquet51 il y a 4 années

Je vois que tout le monde débat sur le dessin, l'animation et le développement de l'anime mais personne ne parle de la bande son. Et pourtant, c'est pas tout le temps qu'on a un anime avec des musiques qui collent autant a l’univers, à l'ambiance de l'oeuvre. Les musiques, comme tout le reste dans cet anime, nous mettent mal à l'aise et ce n'est pas pour me déplaire.

Je vois aussi que les débats tournent autour de la conformité - ou non - de l'anime par rapport au manga, c'est un faux problème. La plupart des mangas, visual novel ou light novel sont adaptés en animes, comme des livres sont adaptés en films. L'essentiel d'une bonne adaptation c'est de retranscrire l'univers de l'oeuvre originelle et les émotions qu'elle suscite. Je n'ai pas lu le manga mais d'après ce qu'on peut voir dans les commentaires, l'anime comme le manga nous transmettent ce malaise, cette ambiance sombre et dérangeante.

On peut aimer comme détester cet anime, pour diverses raisons, ça n'engage que nos goûts mais on est forcé de reconnaître que c'est une bonne ouvre dans le sens où l'adaptation est réussie et que l'anime est bien réalisé.

Spoiler
Nounours2627 il y a 4 années

Si vous voulez voir la suite, vous devrez lire les mangas en anglais voire en japonais car l'animé n'a pas assez plus. Perso j'ai adoré, mais ce n'est pas une oeuvre "tout public". C'est plutôt pour ceux qui aiment le cinéma d'auteur.

Fan d'animé aux dessins léchés, passez votre chemin. Celui-ci est fait en rotoscope (google est votre ami) pour plus d'authenticité et de réalisme (voire de distance, par rapport à l'homme et à la société) et comme beaucoup de choix artistique de l'animé, je les trouve judicieux.

L'oeuvre étant un tout totalement cohérent retranscrivant assez bien la noirceur des "fleur du mal" de Baudelaire pour ses passages les plus sombres, il me semble.

Elle n'est pas là pour plaire. Vous voici prévenu

Spoiler
PetitFromage il y a 4 années

Oups dsl j'avais oublier il y a 23 jour de changer le " Pas mal". en " EXCELLENT"

Spoiler
gregorianne il y a 4 années

cet anime dégage une atmosphère bizarre et sombre que j'aime assez, et le fait que les dessins soient réalistes rend bien, ça donne de la profondeur , on visualise mieux les sentiments et les émotions que ressentent les personnages car le mouvement des dessins est bien plus naturel je trouve! Même si il faut le dire, on peut pas nier que les dessins sont pas très beaux ( on voit les défauts des personnages, comparé à certains mangas où tous les personnages sont beaux, minces..., ce qui n'est pas crédible dans un manga avec un sujet pareil!!) En conclusion je trouve que l'anime est aussi sombre que le bouquin de Baudelaire et j'aime bien! :) donc je le conseille, on s'habitue vite aux style et l'histoire devient prenante!!

Spoiler
PetitFromage il y a 4 années

Pas mal.

Spoiler
viannox il y a 4 années

Carldemon 07, je ne pense pas que le mangas soit fini. Sinon pour les flashbacks je ne sais pas top c'est peut-être des extraits de ce qui va se passer dans la suite.
Après je vois la scène que tu racontes qui dure plusieurs minutes mais là j'avoue moi j'ai avancé^^.

Spoiler
carldemon07 il y a 4 années

Cet anime n'est pas terrible
déja, comme beaucoup de gens j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, il a fallu attendre la moitié de l'anime pour que j'accroche réellement
l'une des causes est surement le héro: il est tout simplement ennuyeux à tous les points de vu, et si cet anime peut sembler extrêmement réaliste, je ne trouve pas que les réactions de Kasuga le soit:
je pense que quelqu'un victime de chantage éviterai le plus possible le maitre chanteur, et dans cet anime c'est plutot l'inverse à certains moments et il est vraiment trop naif
de plus Baudelaire et "les fleurs du mal" sont à peine cités alors que c'est censé être un point clé, je n'ai jamais lu ce livre et après avoir vu cet anime, ça ne m'a rien appris de nouveau sur aucun des deux
un des plus gros défaut reste le coté psychologique; il n'y a pas de moral, de conclusion à tout ça, ou quoi que ce soit de philosophique et si Kasuga vit un cauchemar dans cet anime, l'empathie que j'ai ressentit envers lui est extrèmement modérée
un autre gros défaut est la monotonie: c'est en adéquation avec le réalisme mais je le trouve excessif: certaines scènes peuvent durer jusqu'à plusieurs minutes pour au final ne voir que des décors et Kasuga en train de marcher ou quelque chose de ce genre...on a le temps de s'endormir avant qu'il se passe quelque chose...
pour Nakamura, j'aurai voulu que son instabilité psychologique, son coté bipolaire, soit mieux traitée, qu'elle pête un cable, ....vers la fin c'est un peu faible...
de plus la fin est pas terrible, tout ça pour nous montrer un demi-épisode de flash-back
sinon, contrairement à beaucoup de monde je trouve que le chara design est intéressant car il est en parfaite adéquation avec le réalisme, soit dit en passant est très bien fait
et il y a un progression dans la relation entre les persos et le fameux secret, mais je trouve que cela manque quand même de surprises, il n'y a rien de plus surprenant que ça...
le slice-of-life est donc, au mieux, moyen
je lui met 4/10

Spoiler
viannox il y a 4 années

Pour moi personnellement, je trouve que ce style de dessin assez réaliste nous permet de mieux ressentir les sentiments et états d'âmes des personnages.
C'est vrai les premières minutes je me suis fait un peu violence pour le regarder mais ensuite je m'y suis habitué pour finalement trouver ce mangas vraiment bien.
Après j'avoue, je ne me suis jamais intéressé à Baudelaire mais je ne pense pas que ce soit indispensable d'avoir lu son œuvre pour apprécier l'animé.
J'espère que la suite sortira.
Et pour ceux qui ne veulent pas le regarder à cause de leur première impression sur le style de dessin c'est un peu dommage car vous passez à coté d'un animé original.

Spoiler
chm976 il y a 4 années

Tout le monde donne son avis, ben pourquoi pas moi ? :)
Je connais C.Baudelaire (on a étudiés pas mal de ses oeuvres tirées des Fleurs du mal, en classe de 1er). Je viens de commencer le manga justement à cause de cette histoire d'adaptation animé foiré pour certains, courageux pour d'autres. Les personnages du manga n'énerve au plus haut point (faut dire que les histoires d'amour ne m'intéresse pas plus que ça), surtout le personnage principale qui manque sérieusement de courage et qui aurait pu mettre fin à ses tourments très rapidement. Au lieu de ça il s'empourpre encore plus dans ses problèmes. La relation entre l'oeuvre majeur de Baudelaire et l'histoire est plutôt inédite, mais si les personnages continuent sur cette voie je vais vite décrocher. Et pour l'animé, je ne le regarderait probablement jamais, le style ne plait absolument pas.

Spoiler
shinpatrick il y a 4 années

Arf les graphismes de cet anime sont pas fait pour moi, je regarde un anime parce que les graphismes sont époustouflant en stream mais là ... Je peux pas!

Spoiler
thibault_22 il y a 4 années

bon voila j'ai vu les commentaires et sa ma donné envie de jeter un œil (ben oui entre le "han c'est super " et le "han c'est a chier" je voulais juste me faire mon avis ) ben mon avis c'est que c'est un bon manga le thème est spécial mais on peu s'y faire, (bon tout le monde ne peut pas apprécier le coté psychologique de l'histoire ) mais j'ai aussi regarde les scans et soyons sérieux : un anime c'est pas juste la qualité de l'animation (qui est très bonne je doit bien l'avouer )
mais c'est aussi le char-design oui les dessins font partie de l'âme d'un manga autant que sont histoire et il faut être réaliste les persos sont méconnaissable donc moi je dit non l'anime ne correspond pas a ce que l'on peu attendre d'un Bon anime dans le sens large du terme (c'est a dire un anime qui est fidèle tant a l'histoire qu'au graphisme de l'original ) c'est pourquoi après un épisode je m'en vais regarder uniquement les scans

PS: je ne retournerai pas sur cette page donc pour ce qui est des réponse merci de les laisser en mp et désolé pour le post interminable lol

Spoiler
LaGeekdelaTV il y a 4 années

Oui j'ai compris l'histoire, (avouons que c'est pas la plus facile à comprendre .___.) mais ce que je dis, c'est que je trouve le comportement du perso très bas. Il a un minimum de fierté pour ne pas se laisser marcher dessus non ? Et puis, d'un côté, c'est vrai que ça reprend bien la lourdeur de l'œuvre de Baudelaire, mais je trouve ça parfois très absurde. Il développe une affection étrange pour Nakamura. Elle ne fait pas que le libérer, elle le blesse aussi par les sentiments et ça je trouve ça mauvais.

Après, je ne fais pas ce commentaire pour descendre l'animé. Ce n'est pas que je le déconseille, c'est que je ne le trouve pas bon. Il a des qualités, c'est un beau projet, mais il est trop psychologique. Et ça joue beaucoup sur l'avis du spectateur. Moi personnellement je le trouve choquant. Il est plein de mauvaises pensées et de noirceur. Et il n'est rehaussé que par l'affection que peuvent se porter les personnages. Je tiens juste à dire que ce n'est pas une jolie histoire. Je pars du principe qu'un anime ne fait pas que s'éloigner du quotidien. Il donne envie de se dépasser et de se changer. Devant Aku no Hana, tu voudras juste fuir une réalité. Alors, non, je n'aime pas spécialement cet anime. Mais libre à vous de l'apprécier.

Spoiler