FAQ de DPStream

I. Général

 

Qu'est ce que DPStream ?

DPStream est une plate-forme collaborative dédiée au référencement de liens de vidéos en streaming sur internet. DPStream est aujourd'hui le plus grand index de liens streaming en France. Mais DPStream est aussi une base de données très fournie en matière d’œuvres audiovisuelles (films, séries, acteurs, …) qui permet également à toute la communauté d'utilisateurs d'échanger sur leurs films, séries et animés préférés grâce à un système de commentaires par épisode et par un système de suivi et de notes.

 

Comment fonctionne DPStream ?

DPStream fonctionne sur le principe de la collaboration. Ce sont donc les utilisateurs qui construisent le contenu du site en soumettant des liens « embed » ou « iFrame » sur DPStream. Ainsi, comme sur YouRube ou Dailymotion, DPStream ne possède aucune des vidéos disponibles depuis le site. Toutes sont hébergées chez des lecteurs (ou « Players ») tiers.

 

Regarder un film ou un épisode de série en streaming est-il légal ?

Il faut déjà préciser que le streaming n'est qu'une technologie et que par conséquent son utilisation est par nature légale. Il convient toutefois de faire attention à ce qui est visionné en streaming. En effet, touts les contenus disponibles en streaming ne le sont pas forcément avec l'accord du propriétaire. Il faut donc faire attention à ce qui est regardé. DPStream n'opère aucun contrôle a priori du contenu soumis par les utilisateurs. C'est pourquoi une procédure de notification de contenu illicite a été créée afin de répondre à ce type de requêtes (voir plus loin).

 

DPStream me donne-t-il la possibilité de télécharger une œuvre ?

La réponse est négative. Il est tout simplement impossible de procéder au téléchargement d'une œuvre sur DPStream.

 

Quels sont les risques encourus en cas de visionnage d'une vidéo illégale en streaming ?

Contrairement au téléchargement - où vous risquerez sûrement de recevoir un courrier de la Hadopi - le visionnage en streaming ne peut être réprimandé.

En effet, il est techniquement impossible pour un tiers de connaître l'adresse IP qui se connecte sur un site (seul le fournisseur d'accès à internet possède cette information). Or, l'adresse IP reste le seul moyen d’identification possible de l'utilisateur. La Hadopi est donc dans l'impossibilité de connaître la personne à qui envoyer un avertissement. C'est pourquoi les logiciels comme Popcorntime ou Stremio sont dangereux. Fonctionnant avec la technologie Bittorrent, ils sont en réalité une autre forme de téléchargement et sont susceptibles de transmettre ces informations à la Hadopi.

 

Faut-il s'inscrire pour accéder à DPStream ?

L'inscription sur DPStream n'est pas obligatoire pour accéder à son contenu mais est cependant fortement recommandée. En effet, l'inscription (gratuite) permet d'accéder à plus de fonctionnalités du site et de ne rien rater des nouveautés.

 

Comment s'inscrire à DPStream ?

S'inscrire sur DPStream est un véritable jeu d'enfant. L'inscription peut se faire via votre adresse mail habituelle, ou bien via votre compte Facebook ou bien votre compte Twitter.

 

Comment accéder aux conditions générales de DPStream ?

Les conditions générales d'utilisation de DPStream sont accessibles depuis le site à cette adresse :  http://www.dpstream.net/licence-utilisation.html

La lecture des conditions générales est fortement recommandée avant l'utilisation de DPStream et est obligatoire en cas d'inscription.

 

II. Regarder une vidéo sur DPStream

 

Comment regarder une vidéo sur DPStream ?

Regarder une vidéo sur DPStream. Il suffit de trouver votre film, série, documentaire ou animé via la barre de recherche intelligente, pour accéder à sa fiche dédiée.

Vous trouverez alors tous les liens soumis par les utilisateurs correspondant à la vidéo souhaitée. Pour les séries, les liens sont triés par saisons et épisodes.

 

Un épisode de ma série préférée a été supprimé. Pourquoi et que faire ?

Il peut arriver qu'en cliquant sur un lien, la vidéo ait été supprimée. Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Premièrement, il se peut que la vidéo ne se trouve plus sur les serveurs des Players vidéos. Par ailleurs, il se peut que la vidéo ait été supprimée à la suite d'une infraction au droit d'auteur. Les lecteurs vidéos suppriment en effet les vidéos contrefaisantes.

 

Dois-je payer pour regarder une vidéo sur DPStream ?

DPStream ne contrôle pas les lecteurs vidéos diffusant les vidéos. Dès lors, il se peut que la vidéo présente sur DPStream propose le visionnage de celle-ci en contrepartie d'un abonnement ou d'un paiement à l'acte.

 

III. Publicité sur DPStream

 

Il y a beaucoup de publicités sur DPStream. Pourquoi ?

DPStream est accessible gratuitement pour les utilisateurs. Son fonctionnement nécessite cependant de nombreux coûts (hébergement, serveur, développement, juridique,…). C'est la raison pour laquelle des publicités sont présentes sur DPStream. La publicité reste à ce jour le seul moyen de financer DPStream et de vous proposer un site fonctionnel et répondant à vos exigences. Merci de nous white-lister sur Adblock !

A titre d'indication, la publicité est tout de même limitée pour le confort de nos utilisateurs. Les « Pop » sont ainsi limitées à 2 apparitions toutes les 24 heures par IP unique.

 

Une vidéo lance automatiquement de la publicité. Que dois-je faire ?

Comme précisé plus haut, DPStream vit grâce à la publicité. Cependant, les publicités qui se lancent depuis les lecteurs vidéos sont de la responsabilité des lecteurs vidéos. DPStream ne contrôle aucunement le fonctionnement publicitaire des lecteurs vidéos disponibles sur le site.

 

IV. Comment contribuer au contenu de DPStream ?

 

Je souhaiterais ajouter une vidéo sur DPStream. Comment faire ?

Toutes les informations concernant la contribution sur DPStream se trouvent à cette adresse : http://www.dpstream.net/contributor-rules.html

 

Je n'ai pas reçu de confirmation de ma demande de contribution.

Pour toute demande technique, veuillez utiliser notre formulaire de contact disponible à l'adresse suivante : http://www.dpstream.net/nous-contacter.html.

 

Peut-on soumettre des liens VO sur DPStream ?

Il est désormais possible d'ajouter des liens en VO sur DPStream en plus de liens VF / VOSTFR / VFQ.

Il est précisé que les contributeurs doivent respecter des règles spécifiques : engagements sur la qualité du contenu, responsabilité et niveaux de contribution.

 

V. Contenu illégal sur DPStream

 

Comment fonctionne la procédure de notification de contenu illicite ?

DPStream n'opère aucun contrôle a priori du contenu soumis par les utilisateurs. C'est pourquoi une procédure de notification de contenu illicite a été créée afin de répondre à ce type de requêtes. La procédure est disponible à l'adresse suivante : http://www.dpstream.net/dmca-formulaire.html

Une fois l'ensemble des champs remplis et documents envoyés, une réponse sera fournie sous 7 jours. Si tous les éléments pour procéder à la désindexation des liens sont réunis, il faut compter 7 jours ouvrables pour voir la demande exécutée.

La direction du site se réserve le droit de se tourner vers les autorités juridiques compétentes en cas de fausse allégation ou d'allégation de mauvaise foi pour atteinte aux droits d'auteur émise via la procédure DMCA ci-dessus.

NEWS