Synopsis :
De toutes les créatures de légende les dragons sont les plus connus, les plus redoutés, mais aussi peut-être, les plus populaires. Pour les peuples païens, le dragon est symbole de pouvoir ; pour les chrétiens, ils représentent le mal, quant aux les Vikings, pour eux il incarne les deux aspects. Cest pour cela que leurs navires à tête de dragon arrivent en force pour répandre le feu sur les communautés côtières des îles britanniques et de la Gaule.
Au Moyen Âge se multiplient les légendes sur les saints tueurs de dragons, et sur les chevaliers courageux prêts à se lancer dans des duels contre des monstres.
Les dragons tiennent, également, une place essentielle dans lunivers des poèmes épiques scandinaves qui ont inspiré « Bilbo le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux ».
Il est clair que les reptiles ailés, cracheurs de feu, ont fortement marqué limaginaire de lhomme. Mais est-ce que limagination seule est en jeu ?
Certaines de ces histoires sont rapportées comme des événements réels.
Dautres renferment des éléments de vérité, et certains faits sont étayés par des documents historiques. Le dragon nest finalement pas quune pure vue de lesprit Pour le savoir, il faut se replonger dans une époque de feu et de fureur
Pas de lien disponible