Quand J'étais Chanteur
Date de sortie : 26-05-2006
Quand J'étais Chanteur
Date de sortie : 26-05-2006
Quand J'étais Chanteur affiche
Synopsis : La cinquantaine déclinante, Alain Moreau, chanteur de baloche aux cheveux teints, fait figure de star locale à Clermont-Ferrand. De discothèque en maison de retraite, avec ses reprises de hits de variétés, il a favorisé et accompagné nombre d'idylles sans jamais se lasser. Un soir, il croise Marion, jeune femme taiseuse au mystérieux passé, qui va bousculer sa vie...

Populaire dans l'âme : Inspiré par le titre éponyme de Michel Delpech, Quand j'étais chanteur plonge dans l'atmosphère désuète des bals de province avec une douce empathie pour son héros fatigué, ses groupies à l'enthousiasme un peu forcé, et les vieux et moins vieux qui se retrouvent aux thés dansants, le regard perdu dans leur jeunesse. Contrats d'un soir – avec ou sans dîner –, boules à facettes, reprises de chansons de variétés et de madison oubliés... : si l'irruption de Marion (Cécile de France, parfaite en version tout à la fois glamour et réservée) permet à Xavier Giannoli d'éclairer la vie backstage de son crooner, le réalisateur évite l'esquisse du ringard solitaire. Car Alain Moreau, chanteur populaire dans l'âme, assume tout : ses mèches et ses peignoirs, ses ritournelles "roucoulantes" et sa routine. Un hommage à un art mineur et une partition juste, interprétée par un Gérard Depardieu touchant qui rappelle l'immense et délicat acteur qu'il sait être, au-delà de son ombre de monstre sacré. (Source ARTE)

Présenté au festival de Cannes 2006 : Quand j'étais chanteur faisait partie en 2006 de la sélection officielle des longs métrages en compétition de la 59ème édition du festival de Cannes aux côtés de Selon Charlie, Volver, Flandres, Babel, Indigènes etc... Mais Gérard Depardieu n'a pas remporté le prix d'interprétation masculine comme en 1990 pour Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau comme certains l'espéraient. Cependant, le film a reçu un chaleureux accueil lors de sa présentation.
0
Followers 0
Views
2,617
Quand J'étais Chanteur
Date de sortie : 26-05-2006
Quand J'étais Chanteur affiche
0
Followers 0
Views
2,617
Quand J'étais Chanteur
Date de sortie : 26-05-2006
0
Followers 0
Views
2,617

Player Streaming

Langue

Qualité

Player + _ Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Voir le lien

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.