La Rafle
Date de sortie : 13-04-2009
La Rafle affiche
Réalisateur :
Catégories : ,
Pays :
Année : 2009
Format : 115 min
0
Followers 60
Vues
133,508
La Rafle
Date de sortie : 13-04-2009
La Rafle affiche
Synopsis : 1942.
Joseph a onze ans.
Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile Jaune cousue sur sa poitrine...
Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère.
Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge.
Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin de 16 juillet 1942, ou leur fragile bonheur bascule...
Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux.
De ceux qui ont orchestré.
De ceux qui ont eu confiance.
De ceux qui ont fui.
De ceux qui se sont opposés.
Tous les personnages du film ont existé.
Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.
0
Followers 60
Vues
133,508
La Rafle
Date de sortie : 13-04-2009
0
Followers 60
Vues
133,508
La Rafle
Date de sortie : 13-04-2009
La Rafle affiche
0
Followers 60
Vues
133,508
La Rafle
Date de sortie : 13-04-2009
La Rafle affiche
0
Followers 60
Vues
133,508
Vous pouvez afficher la liste des liens en cochant la case "Affichage des liens par liste des Players Streaming" de votre compte membre ou préférer l'affichage des players intégrés. (http://www.dpstream.net/users/account_setting)

Player Streaming

Langue

Qualité

+ Player Streaming Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Accéder au lien
  openload N/C N/C Lien soumis par littlebirdy Signaler un lien brisé ici

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
hauge il y a 1 année

Une belle bouse je me suis endormi à la moitié.

Spoiler
Aure94100 il y a 1 année

J'ai pleuré pendant pratiquement tous le film. TT

Spoiler
paul65100 il y a 2 années

ee

Spoiler
brucas il y a 2 années

Je me lasse jamais de ce film, il est vraiment très triste mais tellement magnifique !

Spoiler
Rose-Harmony il y a 3 années

Wow, quel film, je suis en larmes devant, comment les français ont-ils pu être si cruels ? Ce film est incroyablement émouvant, toutes ces personnes décédées pour l'intérêt unique de quelques hommes...

Spoiler
A£3x il y a 3 années

Film magnifique et émouvant qui illustre très bien cette horrible période de souffrance et d'injustice. Je le conseille il est superbe.

Spoiler
kojospring il y a 3 années

Je ne vais certainement pas avoir honte d'être Français . Français ne veut pas dire collabo. Allemand ne veut pas dire nazi. Arabe ne veut pas dire antisémite.
Et c'est vrais que l'on a tendance à dire que 2nd Guerre mondial = Shoa. Le fait d'une extermination industriel est horrible. Mais rappelez vous que les Allié avait eu vent de ces camp par différent billet pourtant ils n'ont rien fait.

Un bon film sur la 2nd guerre mondial Amen, il vaut le détour.

Spoiler
yunase il y a 3 années

J'avais posté un message il y a quelques temps qui a mystérieusement disparu, et qui faisait état d'un film que j'ai vu sur les critiques / remarques postées ici.

Je n'ai vu qu'un mauvais film, honteux et qui incite au sentiment de honte de la France qui a souffert à la guerre. Ayant eu quelques doutes (la réalisatrice de ce long-métrage insistait sur le fait que vous deviez obligatoirement pleurer sous peine d'être un monstre insensible). Une fois le film fini, je n'ai pas vu de différence avec un film de propagande... Spielberg ou Polanski avaient au moins le talent de raconter des destins. Je ne vois pas l'intérêt de s'incline toutes les 30 secondes face à une histoire, certes tragique et historiques, mais dont on s'en sert, afin d'assouvir, ou plutôt forcer les gens à avoir de la sympathie pour la shoah. Voire même d'exploiter la souffrances de gens qui n'ont rien demandé et d'accabler par la culpabilité les Français.

Je suppose que mon message censuré révèle bien ce niveau de supercherie, ou de peur du site face aux accusations d'antisémitisme (qui est loin d'être le cas, j'aime le cinéma, pas les films de merde et encore moins les films de sous-merde).

Je n'ai rien contre les faits du film en eux même et je suis triste pour ce qui c'est passé durant cette guerre, mais il est inutile de prendre les gens pour des cons. 80 % des juifs français ont échappé à la déportation en France sous la complicité de la police française / habitant qui n'avaient pas forcément envie de les livrer à la police nazi.

Spoiler
NEWS