Tupac Vs Biggie
Date de sortie : 13-04-0
Tupac Vs Biggie affiche
Réalisateur :
Catégories :
Pays :
Année : 0000
Format : 110 min
0
Followers 4
Vues
19,271
Tupac Vs Biggie
Date de sortie : 13-04-0
Tupac Vs Biggie affiche
Synopsis : C’est l’histoire de deux amis devenus superstars du rap, que le business a séparés, opposés et conduits à la mort.Tupac Shakur (alias 2Pac) est abattu à Las Vegas, le 7 septembre 1996, à la sortie d’un combat de Mike Tyson. Notorious Big (alias Biggie Smalls) est tué dans sa voiture le 9 mars suivant, à Los Angeles. A eux deux, ils n’avaient pas 50 ans. Six ans plus tard, on ne sait toujours pas pourquoi et par qui les deux hommes ont été assassinés. Armé de son micro, une caméra dans son sillage, le réalisateur britannique Nick Broomfield mène l’enquête dans Biggie & Tupac, sorti mercredi sur les écrans. Un documentaire aussi passionnant qu’un polar bien glauque de James Ellroy. Il y est en effet question de flics ripous, de gangs instrumentalisés et de repentis vivant dans la peur. Après une enfance difficile mais loin de l’image de violence et de vie facile qu’ils véhiculaient dans leurs morceaux, 2Pac et Biggie s’imposent comme les stars du hip hop des années 90. Leur amitié prend fin quand 2Pac rejoint Dr. Dré etSnoop Dogg au sein du label californien Death Row (le couloir de la mort). Un empire de 125 millions de dollars dirigé d’une main de fer par l’imposant producteur Suge Knight. Resté à New York, Biggie s’associe au producteurPuff Daddy, \"l’ex\" de Jennifer Lopez qui se fait désormais appeler P. Diddy.Les batailles d’ego (entre les artistes et les producteurs) et de style (entre le rap de la côte Est et celui de la côte Ouest), le goût de la provoc’ et les enjeux financiers transforment les deux potes en ennemis acharnés.Lorsque 2Pac est descendu, Biggie est accusé d’avoir commandité le meurtre.Son assassinat, six mois plus tard, est interprété comme une vengeance fomentée par la clique de 2Pac.Alors, règlement de compte entre rappeurs sur fond de guerre des gangs ou machiavélique machination pour cacher une histoire de gros sous ? Broomsfield penche pour la seconde explication. Sans se départir de son flegme et de son humour\" typically british \", le cinéaste enfonce les portes qu’on lui claque au nez, harcèle les proches du dossier et recueille des déclarations stupéfiantes.Résultat : l’enquête a été bâclée, certains suspects n’ont jamais été interrogés et l’ombre de Suge Knight plane sur les deux meurtres.De sa prison, où Broomsfield est allé lui arracher quelques propos, le parrain du rap californien adresse un message de paix aux jeunes… et profère des menaces à peine voilées à Snoop Dogg qui, comme Dré, a quitté le label.
0
Followers 4
Vues
19,271
Tupac Vs Biggie
Date de sortie : 13-04-0
Tupac Vs Biggie affiche
0
Followers 4
Vues
19,271
Tupac Vs Biggie
Date de sortie : 13-04-0
Tupac Vs Biggie affiche
0
Followers 4
Vues
19,271
Tupac Vs Biggie
Date de sortie : 13-04-0
Tupac Vs Biggie affiche
0
Followers 4
Vues
19,271
Vous pouvez afficher la liste des liens en cochant la case "Affichage des liens par liste des Players Streaming" de votre compte membre ou préférer l'affichage des players intégrés. (http://www.dpstream.net/users/account_setting)

Player Streaming

Langue

Qualité

+ Player Streaming Version Qualité Lien soumis par Signaler un lien brisé Accéder au lien
  dailymotion VOSTFR N/C Lien soumis par Hustler Signaler un lien brisé ici

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
NEWS