PAGE 1 SUR 1

  • Né sous silence affiche
    Durée
    93 min
    Pays
    Genre
    Année
    2018
    Sophie Humbert, célèbre avocate pénaliste, à la tête d’un prestigieux cabinet qui travaille entre autres pour la Préfecture de police, décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray. Jeune délinquant sans envergure, Etchegaray vient d’avouer le meurtre du policier Bertrand Malik. Personne dans son entourage ne comprend le choix de Sophie. Pourquoi prendre une telle affaire normalement du ressort d’un commis d’office ? Pourquoi rentrer en conflit avec la Préfecture de police et compromettre sa réputation ? Seule, Sophie sait qu’en sauvant ce gamin, c’est elle-même qu’elle sauvera.
    Acteurs
    Réalisateur
  • L'Affaire Roman J. affiche
    Durée
    140 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    Un avocat de Los Angeles doit affronter un changement majeur dans sa compagnie.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Défense interdite - Le Procès Abdelkader Merah affiche
    Durée
    97 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    À travers un documentaire inédit, les caméras de « Défense interdite » ont suivi au plus près le ténor du barreau, Éric Dupond-Moretti, celui qui a défendu l’un des hommes les plus haïs de France, un mois avant et tout au long de ce procès hors norme. Un documentaire exceptionnel qui recueille les impressions de Maître Éric Dupond- Moretti au fil des évènements, mais aussi la parole de spécialistes afin de décrypter ce qui se joue derrière ce procès, ce qu’il révèle de notre justice, de notre société et de notre démocratie.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Hors les murs (2017) affiche
    Durée
    53 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    Un documentaire de la Montpelliéraine, Laure Pradal, qui, à travers le parcours de Joffrey, 24 ans, nous fera découvrir toute la difficulté de réinsertion à la sortie de prison et le travail des conseillers des services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) en milieu ouvert... : Au sein du Service de Probation et d'Insertion de Montpellier, Joffrey, 24 ans, suit un parcours de libération sous contrainte avec trois ex détenus. Un dispositif innovant sur 6 semaines pour éviter la récidive. Après une enfance jalonnée de foyers et de placements, deux ans d'enfermement et tous les problèmes liés à la sortie (règlement de compte, problème de santé, de logement..), la liberté pour Joffrey est fragile, chaque jour est un combat personnel pour la conserver. Du bracelet électronique au placement extérieur en passant par la semi-liberté, le parcours de Joffrey au sein de ce dispositif est jalonné de conflits, d'espoirs, de doutes, de risques de récidive permanents. Les conseillers du SPIP l'accompagnent au plus près, recadrent, réajustent, cherche des solutions individualisées...
    Réalisateur
  • Mort de Diana : l'incroyable révélation affiche
    Durée
    89 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    On pensait tout savoir des circonstances qui ont entouré le décès tragique de la princesse Diana. Et pourtant, 20 ans après, M6 vous dévoile de nouveaux éléments qui jusqu'alors avaient été gardés secrets et qui viennent étayer un nouveau scénario du drame. Car aujourd'hui, après une longue enquête de l'agence de presse Tony Comiti et des journalistes de Paris Match, auteurs du livre « Qui a tué Lady Di ? », publié prochainement chez Grasset, nous sommes en mesure de révéler une nouvelle information, négligée à l'époque par les enquêteurs français et ceux de Scotland Yard. À partir du dossier d'instruction et des centaines de procès-verbaux que les auteurs ont pu consulter, ils ont repris toute l'enquête, procédé à des reconstitutions grandeur nature, sollicité les meilleurs experts et retrouvé des témoins qui n'avaient, jusqu'à présent, jamais parlé. Le 31 août 1997, il est zéro heure vingt lorsque la Mercedes de Lady Di percute, à vive allure, le treizième pilier du tunnel de l'Alma à Paris. À l'arrière de la voiture, la princesse de Galles est gravement blessée. À ses côtés, son amant, Dodi Al Fayed, est mort sur le coup. Tout comme Henri Paul, le responsable adjoint de la sécurité de l'hôtel Ritz qui est au volant ce soir-là. Quant au garde du corps du couple, Trevor Rees-Jones, il est toujours en vie mais dans un état grave. D'abord soignée sur place, puis à bord de l'ambulance qui l'emmène à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, la princesse est déclarée morte à quatre heures vingt-cinq du matin, victime d'une hémorragie interne. Sur les causes de ce drame, plusieurs hypothèses seront avancées. Immédiatement, ce sont les photographes, qui suivaient le couple depuis son arrivée à Paris, qui sont mis en cause. Leur comportement aurait poussé le chauffeur à rouler trop vite. Puis, l'enquête va démontrer que le conducteur, Henri Paul, était ce soir-là sous l'emprise de l'alcool et drogué aux antidépresseurs ce qui expliquerait sa perte de contrôle du véhicule. Des dizaines d'autres théories ont vu le jour, à l'instar de celle qui désigne les services secrets britanniques comme les auteurs de l'assassinat de la princesse, maquillé en accident de la route. Comme celle qui conduit également au rôle obscur de la fameuse Fiat Uno blanche que toutes les polices ont recherché. Toutes ces pistes ont été explorées par la brigade criminelle, la gendarmerie. Toutes ? Presque… Et vous allez découvrir que cet accident sous le pont de l'Alma à Paris ce 31 août 1997 aurait pu être évité. De révélation en révélation, au fil d'une enquête implacable soutenue par une réalisation cinématographique...
    Acteurs
    Réalisateur
  • De Jeunes hommes en colère affiche
    Durée
    52 min
    Pays
    Genre
    Année
    2014
    Ils ont frappé, parfois blessé grièvement leurs victimes. Au lieu de les envoyer en prison, on propose à huit multirécidivistes âgés de 17 à 22 ans un programme de traitement de l'agressivité. Qui sont ces jeunes ? Pourquoi ont-ils basculé dans la violence ? Est-il possible d'infléchir leur façon de penser ou, en dernier ressort, leur comportement ? Les huit participants au programme doivent dès le début se plier à une discipline de fer. Une seule absence sans excuse valable et ils se retrouvent derrière les barreaux. Au début, seule la peur de la prison motive les jeunes délinquants à participer à ce programme de réinsertion. Difficile pour eux de se remettre en question et de réfléchir à leurs actes : ils trouvent mille excuses pour les justifier, de l'abus d'alcool au racisme, en passant par des problèmes familiaux. 2 Titres originaux - Ausgerastet (en 2014 pour la version courte de 53 mn à la TV) - Der Zorn junger Männer (en 2015 pour la version longue de 89 mn)
    Réalisateur
  • Les Enquêtes du Département V : Miséricorde affiche
    Durée
    97 min
    Pays
    Genre
    Année
    2015
    Après une bavure qui coûte la vie à l’un de ses collègues et laisse son meilleur ami paralysé, l’inspecteur Carl Mørck a presque tout perdu. Mis sur la touche, privé du droit d’enquêter, il est chargé d’archiver les vieux dossiers du commissariat avec Hafez el Assad, l’assistant d’origine syrienne qui lui est imposé. Mais très vite, les deux policiers désobéissent à leur supérieur et rouvrent une enquête jamais résolue, la disparition mystérieuse d’une jeune politicienne prometteuse survenue cinq ans auparavant. C’est la naissance du Département V et sa première enquête... Titre original : Kvinden i buret
    Acteurs
    Réalisateur
  • Tip Top (2013) affiche
    Durée
    106 min
    Pays
    Genre
    Année
    2013
    Deux inspectrices de la police des polices débarquent dans un commissariat de province pour enquêter sur la mort d’un indic d’origine algérienne. L’une tape, l’autre mate, tip top.
    Acteurs
    Réalisateur
  • The Suspects - Prisonnière de la peur affiche
    Durée
    82 min
    Pays
    Genre
    Année
    2012
    La police est appelée sur le lieu d'un crime, survenu dans un immeuble : une femme a été assassinée. Au cours de l'enquête sur le voisinage, les agents apprennent que l'une des locataires n'est pas sortie de chez elle depuis 17 ans. Elle refuse d'ailleurs d'ouvrir aux enquêteurs. Des investigations plus approfondies démontrent qu'elle serait peut-être une héritière qui cherche à se protéger. Mais de qui ? Ou de quoi ? Un drame conjugal l'oblige un jour à ouvrir sa porte. Une longue fuite commence... Film connu sous plusieurs titres - The Suspects (Allociné, Imdb) - Prisonnière de la peur (Diffusion TV : C8, Chérie 25)
    Acteurs
    Réalisateur
  • Deadly Honeymoon : Lune de miel mortelle (La dernière noce) affiche
    Durée
    89 min
    Pays
    Genre
    Année
    2010
    Lindsey et Trevor se marient. Ils sont jeunes, beaux et ont de nombreux projets. Mais avant de les réaliser, ils partent en lune de miel pour une croisière qui les mènera à Tahiti. Trevor aime faire la fête et ne tarde pas à sympathiser avec trois jeunes Hongrois, au détriment de Lindsey qu'il délaisse. Celle-ci le lui reproche et le laisse en boîte de nuit après une dispute. Le lendemain matin, Lindsey est retrouvée en état de choc dans un couloir et Trevor demeure introuvable. Après plusieurs heures de recherches, il faut se rendre à l'évidence : Trevor est passé par-dessus bord. S'agit-il d'un accident ou d'un meurtre ? L'agent du FBI, Gwen Merced, va aider le chef de la sécurité à élucider cette affaire... Plusieurs titres francophones - Deadly Honeymoon : Lune de miel mortelle (Allociné) - La dernière noce (IMDB, TF1)
    Acteurs
    Réalisateur
  • En cas de Malheur (1958) affiche
    Durée
    117 min
    Pays
    Genre
    Année
    1958
    Yvette Maudet et son amie Noémie décident d'effectuer un hold-up dans une bijouterie. L'affaire tourne mal. Yvette, arrêtée, est défendue par maître Gobillot, un avocat de renom d'une cinquantaine d'années, qui la fait acquitter malgré son indéniable culpabilité. Subjugué par la beauté d'Yvette, Gobillot devient son amant. Petit à petit, l'avocat se laisse envoûter par sa maîtresse. Il s'éloigne de son milieu bourgeois sans même chercher à sauver les apparences. Sa femme, Viviane, est impuissante face à cette nouvelle passion : elle espère que la crise ne sera que passagère et que son époux reviendra à la raison...
    Acteurs
    Réalisateur

PAGE 1 SUR 1