PAGE 1 SUR 1

  • La conquête de Clichy affiche
    Durée
    83 min
    Pays
    Genre
    Année
    1995
    Début 1994, le RPR décide de ravir le canton et la ville de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, aux socialistes, qui les administrent depuis très longtemps. C'est Didier Schuller, qui, à coups d'arguments sécuritaires et sociaux, va tenter de s'y faire élire au nom du parti gaulliste. Comment les socialistes vont-ils réagir ? Durant cinq mois, dans les HLM et dans les bureaux des partis, les réunions, les débats et les confrontations vont se succéder. Chacun exprime ses idées, de l'homme de la rue au militant, en passant par les candidats eux-mêmes. La bataille politique fait rage, à l'image de celle qui se déroule dans le reste du pays... Au moment où Christophe Otzenberger tourne le film éclate l'affaire Schuller. À la suite de cette affaire, Didier Schuller et sa compagne Christelle Delaval ont fui la France
    Acteurs
    Réalisateur
  • Batman : The Killing Joke affiche
    Durée
    73 min
    Pays
    Genre
    Année
    2016
    Adaptation de l'un des plus célèbres comic books sur Batman, qui revient sur la naissance du Joker et la façon dont celui-ci paralyse la fille du Commissaire Gordon.
    Acteurs
    Réalisateur
  • DSK, L'homme qui Voulait Tout affiche
    Durée
    70 min
    Pays
    Genre
    Année
    2013
    Ce film se propose d’emmener le téléspectateur dans l’envers du décor d’un homme dont on croit savoir beaucoup parce qu’il s’est montré souvent, mais dont le paradoxe était justement d’avoir su se cacher… en pleine lumière. Pour Gérard Miller et Anaïs Feuillette, la réalité de DSK, c’est d’abord la boussole qu’il a suivie tout au long de sa vie, celle de son propre désir. Parcourant les archives de ces 50 dernières années, interrogeant ceux qui l’ont connu de près, ils ont donc cherché à comprendre quelle a été la logique personnelle de l’ancien directeur du FMI, d’où un documentaire sans conteste freudien, qui situe l’une des histoires le plus extraordinaires de la République dans son contexte subjectif. Liste des participants : - Raphaëlle Bacqué : Grand reporter au journal Le Monde - Roland Cayrol : Fondateur de l’Institut de sondages CSA - Jean-Christophe Cambadélis : Secrétaire national du Parti socialiste - Ariane Chemin : Grand reporter au journal Le Monde - Elie Cohen : Economiste, directeur de recherche au CNRS - Edith Cresson : Ancien Premier ministre - Eva Joly : Députée européenne, ancienne juge d’instruction - Jack Lang : Ancien ministre - Ivan Levaï : Journaliste - Pascal Perrineau : Directeur du Centre de recherches politiques de Science Po - Yves Roulier : Prêtre et ami de jeunesse de DSK
    Acteurs
    Réalisateur
  • Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire affiche
    Durée
    90 min
    Pays
    Genre
    Année
    2017
    De secrétaire général adjoint à l’Élysée à candidat à la présidence de la République, le novice en politique est passé de l’ombre à la lumière en très peu de temps. Durant 200 jours, nos caméras l’ont suivi dans les coulisses de sa campagne et dans son ascension exceptionnelle. Durant huit mois, nous avons été les seuls à être autorisés à suivre le candidat Emmanuel Macron avec notre caméra dans les coulisses de cette campagne exceptionnelle. De l’annonce de sa candidature jusqu’à son élection le 7 mai, nous vous proposons un documentaire exclusif vous permettant de vivre de l’intérieur la campagne d’Emmanuel Macron à la manière d’un thriller politique.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Silences d'État affiche
    Durée
    93 min
    Pays
    Genre
    Année
    2013
    Le ministre de la santé, Frédéric Dalème, se suicide un soir à l’Élysée, d'une balle en pleine tête. Pour gérer la communication de cette crise qui risque de faire des vagues dans l'opinion, le président de la République, Jacques Rohmerieu, décide de s'adjoindre les services d'une spécialiste : Claire Ferran. Confrontée aux spéculations déclenchées par le suicide inexplicable du ministre, médecin humanitaire venu à la politique sur le tard, et à qui tout semblait réussir, Claire Ferran fait des découvertes troublantes. Aidée dans ses recherches par Nicolas Malisewski, un journaliste avec qui elle a eu par le passé une relation sentimentale, Claire Ferran va découvrir que Dalème cachait une personnalité plus ambigüe que ne le suggérait son image lisse d'homme politique préféré des Français. Démêlant avec prudence les fils qui lient le suicide du ministre et une crise humanitaire d'ampleur internationale sévissant en Afrique de l'est, elle verra peu à peu se dessiner derrière toute cette histoire l'ombre de la raison d’État. Et si Frédéric Dalème avait été assassiné?…
    Acteurs
    Réalisateur
  • Ségolène Royal : Discours du meeting de Paris Charlety le 1er mai 2007 affiche
    Durée
    75 min
    Pays
    Genre
    Année
    2007
    Un meeting et des chansons : c’est le concept que Ségolène Royal a choisi ce 1er mai. La candidate socialiste a essayé de placer son dernier grand rassemblement de campagne à Paris sous le signe de la convivialité et de la musique. Après la démonstration de force de Nicolas Sarkozy deux jours plus tôt dans la salle du Palais omnisports de Bercy, où de nombreux artistes étaient venus le soutenir, elle a répondu en organisant un concert avec l’aide des chanteurs qui se sont engagés à ses côtés. Pendant plus de deux heures avant l’intervention de la candidate, on a vu défiler notamment Leny Escudero, Michel Delpech, Grand Corps Malade, Skaï, Disiz la Peste, Cali… Après le discours, les spectateurs ont pu écouter d’autres artistes parmi lesquels Benabar, Jacques Higelin, Renaud ou Yannick Noah. L’humoriste Yvan Le Bolloch avait revêtu pour l’occasion le costume de Monsieur Loyal et présentait les chanteurs. Comme pour un vrai concert. Parmi les spectateurs, d’autres artistes ou personnalités avaient pris place : les acteurs Jane Birkin, Jean-Pierre Daroussin, Danielle Evenou, l’organisatrice du concours des Miss France Geneviève de Fontenay, des politiques comme François Hollande, Dominique Strauss-Kahn, Jack Lang, Bertrand Delanoë, Robert Hue… Paroles de la chanson d'introduction : Tous unis pour porter l'espérance, Tous unis pour faire gagner la France Ségolène tu peux compter sur nous L'avenir sera au rendez-vous Tous unis pour faire de demain Nul ne reste au bord du chemin Ségolène tu peux compter sur nous L'avenir sera au rendez vous Tous unis pour protéger la terre Pour un monde plus juste et solidaire Ségolène tu peux compter sur nous La victoire sera au rendez-vous Tous unis forts de nos différences Animés par la même espérance Ségolène tu peux compter sur nous Le printemps sera au rendez-vous.
    Acteurs
    Réalisateur

PAGE 1 SUR 1