Player + _ | Version | Qualité | Lien soumis par | Signaler un lien brisé | Voir le lien |
---|---|---|---|---|---|
![]() |
VF | 360 | Lien soumis par Radioactive Man | Signaler un lien brisé | ici |
![]() |
VF | 360 | Lien soumis par Radioactive Man | Signaler un lien brisé | ici |
***Spoiler***
***Spoiler***
Quand a la fin de cette serie, oui je suis deçu. Alicia a tout vecu et tout sacrifier pour un mari et la carrière de celui ci, pour ses enfants... Son mari qui lui cache de lourd secret aussi ( j'aurais aimer quelle découvre que c'est lui qui a bousiller son mandat en trafiquant les machine de vote !!! ) Elle a perdu son grand amour qui na jamais pu évoluer comme elle l'aurait souhaiter et pire cette homme meurt avec autant de non dit. Pour sa carrière il était temps de mettre fin a la spirale infernale avec Diane. Je suis déçus pour sa vie personnel cette femme mérite un happy end amoureux mais soulager car elle quitte un mari, la passage ou il va pour prendre sa main mais quelle part deja pensant trouver un autre ma tellement réjoui. Bref je m’arrête là.
D’accord avec Applejuice, quelle déception pour ce final. Quelle amertume ! Je me rappelle qu’au départ de la série on nous avait vendu l’idée d’une femme qui franchirait les obstacles pour terminer comme une des femmes les plus puissantes. Je ne sais pas quelle image ont les scénaristes d’une femme qui réussit mais la vision est pessimiste car ils en donnent un idée de solitude, d’amertume, de bassesse, totalement négative et je n’y souscris pas. Moi aussi je regrette que cette série se termine. Le début de cette dernière saison était encourageant mais la fin est bâclée les scénaristes se sont perdus en chemin.
Mince je suis prête à jurer (j'ai fait ultra gaffe) que j'ai bien coché la case spoiler et pourtant ça ne s'affiche pas.
Moi ce qui me désole c'est que la série soit terminée, sinon tout se tient: La baffe de la part de Diane était méritée et inévitable, ce qui m'étonne c'est qu'Alicia ait l'air surprise, cela dit elle la gère dignement. ça marque la rupture entre les deux femmes, donc le cabinet commun (féminin) mais rien ne dit qu'elle quitte la partie, surtout qu'elle s'entend bien avec Lucca. On peut supposer qu'elle va faire un bout de route avec Jason et qu'un autre futur s'annonce. Finalement la série s'arrête sur une note faussement pessimiste, puisque rien n'est tranché donc tout est possible.
***Spoiler***
En ce qui concerne la culpabilité de Peter : regardez à nouveau la série il se passe quelque chose dedans qui montre clairement s'il l'est ou non.
En ce qui concerne la gifle de Diane (sérieusement ? ...) la même chose que pour Peter : regardez à nouveau la série c'est dedans B****l.
Alicia ne se retrouve pas du tout là où elle a commencé : au début c'est elle qui met la gifle (donc s'est faite trahir), alors qu'à la fin c'est elle qui a trahie Diane en utilisant les doutes que Diane avait sur une éventuelle liaison entre Mc Veigh et son élève. Doutes qui ont été renforcés car l'élève est plus que séduisante (sans parler de sa jeunesse) et que son mari à bradé le prix ... Le fait de porter ça sur la place publique a eut un double effet : cela a mis Diane fasse à une réalité qu'elle voulait continuer à ignorer (D'où son départ en plein interrogatoire) et ça a brisé la confiance qu'elle avait en Alicia. D'où la gifle et c'était évident qu'après avoir fait ça, il allait y avoir plus de conséquences (comme l'image que ça allait donner Donner de la cohésion au sein du cabinet pour les avocates que Diane voulait faire venir, ou encore le fait qu'Alicia va certainement devoir quitter la Cabinet et ça doit d'ailleurs aussi être pour ça qu'Alicia l'a fait ... ).
Après 7 années on ne peut que conclure que le cabinet ne fera que se déchirer et ce depuis la mort Will, c'est le seul qui pouvait maintenir tout ça malgré les dissensions internes au cabinet.
A la fin on comprend que la carrière politique de Peter est finie. Il veut même aider Alicia à relancer sa carrière politique en la faisant poser a coté de lui durant son speech, ce qui aurait souligné la symbolique de sa prise d'indépendance une fois que le divorce eût été prononcé et qu'Eli eût convaincu Alicia de mener campagne (notamment grâce au donations). Tous ces éléments ne mettent plus du tout Alicia dans la position de la "good wife" (bonne épouse) mais dans celle d'une femme devenue indépendante et forte qui va peut-être se lancer en politique (independant & strong woman).
En ce qui me concerne Cary est le seul personnage qui se dirige vers son propre bonheur : il a clairement évoqué son exaspération quand à l'aspect politique qu'il faut constamment gérer alors qu'il ne souhaiterai ne faire que du droit. D'où sa reconversion en tant qu'intervenant/prof extérieur.
salut, tu reprends que le dernier épisodes pour analyse ce qu'il se passe et passera, mais si tu prends l'ensemble de la série, cette femme régresse, elle est dépendante des hommes pour avancer dans la vie (comme elle le dit à Will qu'elle ne veut pas rester seule dans la vie !?) ce qui clairement est le contraire de ce qu'il s'est passé pendant 7 ans, idem pour le partenariat avec Diane, ou elle aurait pu avancer de manière indépendante dans sa vie pro sans devoir rien à personne. Une avocate intelligente qui se rend compte que son mari ne vaut plus rien prolitiquement, fait tout pr sauver ses billes car elle sait que je joue ou elle divorce on lui fera pas de cadeau (pro mais aussi financier) On ne se bat pas comme elle l'a fait si elle ne l'aime plu (Peter) si cela ne lui rapporte rien ce qui est le cas. Et de plus elle laisse partir un mec cool avec qui elle a été heureuse...elle se re-vautre.. en tout cas je vois cela comme ça mais honnêtement j'aurais même préféré qu'elle parte en vacances en envoyant tout balader et qu'elle reprenne une autre route.
***Spoiler***
Merci à toi pour ce lien. J'ai pris grand plaisir à lire cette analyse qui résume parfaitement ce que je ressens sur ce final. C'est sûr qu'il y a matière à débat, mais chacun son opinion. Le principal c'est de ne pas être indifférent face à cette merveilleuse série qui s'est hélas achevée. Bye, Alicia. I'll miss you so much.
***Spoiler***
http://www.slate.fr/story/117863/the-good-wife-final-femme
***Spoiler***
***Spoiler***
Oui, Nebbiolo1, sorry. L'option spoiler était cochée, mais ne s'est pas activée. Désolée.
SVP - merci d'utiliser Spoiler quand il y a vraiment un spoil c'est à dire quand vous racontez ce qui se passe dans l'épisode. si vous donnez votre impression sans rien dévoiler ce n'est pas la peine - en revanche quand vous voulez utiliser la balise spoiler il suffit avant de débuter le message de cocher la case spoiler - et d'écrire entre les deux balises spoiler si vous écrivez après ou avant ce ne sera pas masqué
***Spoiler***
Alicia, aidée du fantôme fantasmé de Will, elle arrive désormais à faire un choix. Elle fini par lâcher Peter, mais uniquement après lui avoir sauvé les miches une dernière fois. Elle a joué la bonne épouse une dernière fois puis s'émancipe, pour poursuivre l'ombre de sa romance avec Jason. Mais le retrouvera-t-elle ? La série laisse une incertitude là-dessus.
Pour sauver Peter, elle trahit Diane. Ce qui fait d'elle une femme prête à tout ? Comme son mari ? Comme l'expliquent les King, c'est au moment de quitter Peter qu'elle s'aperçoit qu'elle est devenue comme lui. Ce qui lui vaut de recevoir cette gifle (méritée), en miroir de celle qu'elle avait donné dans le pilote. Mais une porte reste entrouverte : peut-être ne l'a-t-elle pas fait juste pour elle ou pour Peter, mais aussi pour que Grace reprenne ses études. La courte scène à ce sujet laisse cette liberté d'interprétation.
L'avenir sera sans Peter, peut-être avec Jason ou peut-être pas. Ce message qu'elle lui laisse (trop tard ?), pourrait-il faire écho à celui que lui avait laissé Will un peu tardivement dans la saison 5 ? On en le saura pas. Et, évidemment, l'avenir ne passera pas par Diane. Diane, qui une fois de plus nous offre une sortie magistrale (rappelant, en intensité, celle où elle quitte le cabinet L/G pour rejoindre F/A). Peut-être qu'Alicia aura un avenir en politique, Eli ayant, encore une fois, échafaudé des plans pour son avenir professionnel. D'ailleurs, la scène où Peter se rend compte qu'Eli, avant d'être un ami, est d'abord un tacticien politique, est assez triste. Le retour de Will est bien pensé, mais un peu chronophage, volant un peu de temps de présence à Cary, qui a quand même été gratifié d'une petite scène bienvenue pour lui offrir un avenir... On regrettera peut-être une brève apparition de Kalinda ou de Elsbeth Tascioni.
Cette série était incroyablement bonne, la clore n'a pas dû être chose facile. Je trouve que les King l'ont bien bouclée. De façon tragique, certes, mais c'est l'histoire d'Alicia qui veut ça. Un happy end trop franc aurait été un enfumage. Elle se libère, en paie le prix, et repartira peut-être sur de nouvelles bases. Libre à nous de l'imaginer. La série me manquera, mais ce series finale, bien qu'imparfait, reste à mon sens bien construit. Goodbye Alicia.
***Spoiler***
La présence de Will était sympa, il n'a pas été mon personnage préféré, sa relation avec Alicia me barbait mais je trouve qu'il était nécessaire pour l'aider à choisir.
On voit qu'à la fin, elle délaisse Peter pour Jason. Pourquoi est-ce qu'ils ont pris le parti de ne pas montrer un happy end entre Jason et Alicia !? Je pense qu'il est sous-entendu mais qu'il voulait garder leur angle dramatique et réaliste.
Après les deniers jours passés et la façon dont elle l'a traité, il va falloir qu'elle rame un peu, ^^.
Pas de lien disponible