Le Peuple des Océans
Statut : En cours
Le Peuple des Océans affiche
Réalisateur :
Catégories :
0
Followers 7
Vues
5,255
Le Peuple des Océans
Statut : En cours
Le Peuple des Océans affiche
Synopsis : « Le peuple des Océans » : quatre épisodes pour un voyage au cœur des espèces océaniques
En 2010, le film Océans de Jacques Perrin a fait de l’immensité océanique le théâtre d’un film pour le cinéma, dans un format qui s’écartait du documentaire traditionnel. Le spectateur est devenu poisson au milieu des espèces marines, a suivi leurs évolutions et créé avec elles une proximité d’où sont nées complicité et émotion.
Cette complicité créée par le film « Océans » se prolonge aujourd’hui par une nouvelle immersion avec « Le Peuple des Océans », série de quatre épisodes réalisés pour la télévision.
Le Peuple des Océans donne le premier rôle aux espèces marines et aux environnements dans lesquelles elles évoluent. A travers une plongée dans différents milieux marins répartis tout autour du globe, du pôle nord au pôle sud en passant par les lagons tropicaux, plus d'une centaine d'espèces révèlent les milles et une astuce qui leur permettent de tisser d'étroites et complexes relations avec les autres animaux et de tourner à leur avantage les contraintes propres à chaque biotope.
Le Peuple des Océans a été élaboré à partir de 490 heures d'images inédites. La musique de Bruno Coulais, réorchestrée et enrichie, ainsi que le commentaire qui allie science et poésie savent se montrer discrets pour laisser régulièrement la nature s'exprimer d'elle-même.
Chaque épisode met en scène un milieu différent.

Année : 2011 - Créée par Jacques Cluzaud et Jacques Perrin
Genre : série documentaire - 01 saison - 04 épisodes

- 01 x 01 - Le Peuple du bleu
En pleine eau, loin des côtes et loin du fond, le milieu ''pélagique'' n'offre aucun support ni aucune cachette. au gré des courants, il peut paraître parfaitement désertique ou offrir une abondance aussi soudaine qu'éphémère. C'est là que les grands nomades, baleine bleue, requin blanc, thons et marlins sont lancés en quête perpétuelle d'un repas ou d'un congénère.

- 01 x 02 - Le peuple du sable et des forêts
Dans les fonds sableux, le salut est dans l'enfouissement, qu'on soit proie ou prédateur. à la nuit tombée, la plaine de sable qui semblait déserte grouille soudain de vie. Au contraire, les forêts sous-marines d'algues géantes offrent un abri ou les espèces peuvent s'exprimer avec exubérance et en toute insouciance.

- 01 x 03 - Le peuple des récifs
Les minuscules polypes coralliens ont construit des montagnes sous-marines, bâti des îles et changé la géographie de notre planète. C’est aussi l’histoire des voyageurs du grand bleu, tortues, dauphins, baleines, qui s’abritent de la fureur de l’océan derrière les remparts coralliens.

- 01 x 04 - De la terre à la mer
Baleines, dauphins, iguanes, manchots, ces animaux ne respirent pas dans l’eau comme les poissons et pourtant ils règnent sur les océans. C’est l’histoire de leur formidable adaptation, respiratoire ou morphologique quand ils ont troqué leurs pattes pour des nageoires. Ces espèces s’aventurent parfois sur la terre ferme, prenant le risque de revenir sur un monde qui n’est plus le leur.
0
Followers 7
Vues
5,255
Le Peuple des Océans
Statut : En cours
Le Peuple des Océans affiche
0
Followers 7
Vues
5,255
Le Peuple des Océans
Statut : En cours
Le Peuple des Océans affiche
0
Followers 7
Vues
5,255
Le Peuple des Océans
Statut : En cours
Le Peuple des Océans affiche
0
Followers 7
Vues
5,255

Saisons et Episodes

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
NEWS