3 X Manon
Statut : Terminé
3 X Manon affiche
Réalisateur :
Pays :
Catégories :
Format : 52 min
Saisons : 1
Épisodes : 3
0
Followers 6
Views
22,254
3 X Manon
Statut : Terminé
3 X Manon affiche
Synopsis : Le destin de Manon, 15 ans, avant son jugement définitif, après avoir tenté de poignarder sa mère. Durant six mois, la vie de l'adolescente, enfermée dans un centre spécialisé, peut basculer au gré des rencontres. Choisira-t-elle de se repentir ? Ou au contraire se laissera-t-elle happer dans un engrenage infernal ?

INFO : cette mini-série se poursuit avec une autre mini-série intitulée "Manon 20 ans"
0
Followers 6
Views
22,254
3 X Manon
Statut : Terminé
3 X Manon
Statut : Terminé
3 X Manon affiche
0
Followers 6
Views
22,254
3 X Manon
Statut : Terminé
3 X Manon affiche
0
Followers 6
Views
22,254

Saison 1
S1 E1 Episode #1.1 3.5
S1 E2 Episode #1.2 5
S1 E3 Episode #1.3 5

 Spoiler ou être spoilé (e) n'est pas une fatalité. Merci d'utiliser les balises pour respecter les autres visiteurs du site. Merci.
akhaten62 il y a 1 année

***Spoiler*** On voit très bien la relation malsaine qui est mise en scène dans ce film sans jamais être ouvertement nommée, seulement Manon ne parlant pas de ce qu'elle subit il n'y a jamais d'accusation à l'encontre de la mère, ce film dénonce une situation pourtant bien réelle, certains ados n'osent parler de ce qu'ils subissent, souvent par honte et se réfugient derrière une carapace de violence, de fierté et de troubles allant de l'alimentaire au vestimentaire en passant parfois par la mutilation (non évoquée dans la série qui se veut légère et à la portée du grand public, ça se veut aussi instructif pour les éducateurs qui rencontrent des jeunes qui vivent ces choses et qui ne savent les détecter et donc les dénoncer, autant que pour les jeunes victimes qui ne doivent pas rester dans l'isolement, qui ne doivent pas rester muets, la seule chose que je déplore dans ce film c'est que la mère s'en sorte si bien, elle n'est jamais inquiétée quand à son comportement (et l'éducateur qui mate son phone au lieu de pister le comportement plus que suspect de la mère ça m'a mis en rage) la série je pense dénonce aussi l'inaptitude parfois des structures d'accueil à faire face à ce que traversent les jeunes qui s'y retrouvent.
je pourrais disserter des heures sur 3x Manon

Spoiler
Janoucka il y a 2 années

SPOIL / Si Cemonnom, je pense la même chose que toi. Il me semble évident que la mère est incestueuse.

Spoiler
cemonnom il y a 2 années

SPOIL //////////// SPOIL /////////////////// SPOIL /////////////////////////////// SPOIL/////////////////////
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois nulle part (même sur d'autres sites), de questionnements (commentaires) sur la relation mère-Manon... Personne n'a, comme moi, la même sensation TRES désagréable en les voyant toutes 2 lorsque la mère embrasse et enlace sa fille?... La mère réagit avec Manon comme elle pourrait le faire en couple... Et maintenant que Manon ne vit plus au foyer, c'est la petite sœur qui commence à fuguer (ou sécher, je ne sais plus...). Inceste de la mère sur ses filles?... De plus, les troubles du comportement alimentaire de Manon peuvent être liés à un gros traumatisme (inceste?...)... 'fin bref, cette maman me donne la gerbe perso... Personne d'autre dans mon cas?....

Spoiler
cemonnom il y a 2 années

Vraiment excellente série!!... Je ne suis pas vraiment série française en règle générale, mais là il faut avouer que le réalisateur à créé un petit chef d'oeuvre!... Série criante de vérités, et vraiment très très bien tournée quant aux émotions transmises!... Vivement la saison 2 pour retrouver la jolie Manon!...

Spoiler
OzJunior il y a 3 années

Chacaron macaron

Spoiler
dofuawas il y a 3 années

Super série, excellent jeu d'acteur ! Voir des jeunes crédibles c'est tellement rare en télévision. Sincèrement une très bonne surprise.

Spoiler
louli00 il y a 3 années

Saison 2 pour l'année prochaine :)

Spoiler
cemonnom il y a 2 années

Je découvre ta réponse Janoucka... bon!... Me sens moins seule de suite!... :) merci pour ta réponse

Spoiler