Synopsis
:
Après s’être vengé de ceux responsables de la mort de sa femme et de ses enfants, Frank Castle décèle un complot qui va bien plus loin que le milieu des criminels newyorkais. Désormais connu à travers toute la ville comme The Punisher, il doit découvrir la vérité sur les injustices qui l’entourent et touchent bien plus que sa seule famille.
A partir du moment où il n'y a pas l'infirmière casse couilles qui est dans toutes les séries Marvel de chez Netflix "oh non faut arrêter de jouez les super héros et gnangnan", ça ne pouvait être qu'une bonne série..
Si non c'est vraiment une bonne série du début à la fin, la fin du premier épisode donne le ton. Et la fin de la série laisse la possibilité à une prochaine saison, maintenant vivement la saison 3 de Daredevil.
***Spoiler*** C'est des conneries on peut tout à fait regarder la première saison sans avoir vu dardevil , son passé est très clairement expliqué , de plus les personnages qui sont liés à dardevil comme Karen ont eu le droit à de courtes scènes de flashback pour expliquer ce qu'il s'est passé.
Maintenant mon avis sur la saison 1 bah franchement pour reprendre la métaphore de Frank au sujet du bonheur , cette série m'a donné l'impression de me faire latter les couilles dans le bon sens du terme. Frank Castle est juste badass as fuck , sa personnalité tiraillée par la perte de sa famille qui se caractérise par sa solitude et ses passages de folies où il est totalement ailleurs rendent vraiment bien.
Je trouve que le personnage a bien été écrit malgré quelques scènes scénaristiques un peu brouillons qui servent malgré tout à faire avancer l'histoire plus rapidement.
Le personnage de Bill est un peu foireux quant à lui , je comprends pas vraiment ses motivations je les trouve vraiment insuffisantes et injustifiées il aurait fallu approfondir le personnage , parce que du début jusqu'à la fin on sait pas vraiment dans quel but il fait tout ça. D'ailleurs ça fait que quand castle lui casse la gueule contre la vitre on est un peu deg pour lui parce que on s'y était attaché et puis au final on sait pas trop comment il en est arrivé là , simplement par désir de gagner plus de pognon? Je trouve ça un peu limite pour un ancien marine qui était comme un frère pour frank.
***Spoiler*** En sachant que Bill devient Jigsaw dans l'univers Marvel et que sa story / origine est très peu connu, il est difficile d'approfondir le perso même si je suis d'accord dessus. ¨Par contre, je suis pas du tout deg de ce qu'il se prend :D
Du coup à voir si saison 2 car on aura surement le droit à Jigsaw (le plus grand ennemi du Punisher).
***Spoiler*** Je ne pense pas qu'on soit deg pour Bill. C'est vraiment un enfoiré de première quand on y pense. Le type fait a aucune morale. Son seul crédo c'est la tune et la réussite. Enfin, sa vision de la réussite. Il veut l'argent, les femmes et surtout : il veut se venger. Je pense que la complexité du personnage vient du fait qu'il se sentait impuissant face à plein de gens. Face à sa mère : c'est pour ça qu'il la torture. Face au mec de la CIA, c'ets pour ça qu'il laisse Franck le buter. Enfin, la dernière scène où il se fait défoncer la gueule sur le miroir révèle tout. C'est là qu'il se rend compte qu'il a tout perdu, ce qu'il pensait le plus important. Il a perdu son visage ; et plus important encore, il se rend compte qu'il est toujours impuissant face à Franck.
Au final, je décrirai le personnage de Bill en une phrase : un homme matérialiste et sans morale qui cherche à avoir le contrôle sur tout, mais qui a la fin se rend compte de toute son impuissance.
Voilà, après c'est que mon point de vu ^^
Pas besoin d'avoir vu le film ou Dardevil. Tout y est expliqué au long de la série. On sent le gars qui s'est arrêté à l'épisode 1 pour poster son com :'D
Pas de lien disponible