PAGE 1 SUR 1

  • SOS un boulot pour mon ado affiche
    Format
    50 min
    Pays
    Genre
    Années
    (2015-en cours)
    Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... Depuis 2 ans, Pascal Soetens aide avec succès les foyers en difficulté à régler leurs problèmes dans son émission SOS MA FAMILLE A BESOIN D'AIDE. Pour la première fois, au cours d'une soirée spéciale SOS UN BOULOT POUR MON ADO, le plus célèbre des éducateurs vient en aide à 4 jeunes déscolarisés et dans l'impasse pour à trouver un travail. Comme à son habitude, il va les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l'opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que cette fois-ci ils vont devoir vivre tous ensemble en colocation avec Pascal ! Sous le même toit, ils vont apprendre à se respecter, à s'écouter et partager leurs expériences et trouver ensemble la clé de leurs problèmes. Pour la première fois de leur vie les 4 adolescents vont découvrir l'univers de l'entreprise avec ses règles, ses contraintes et sa hiérarchie, et apprendre à mettre leur réveil le matin ! Pendant 1 semaine, Pascal va les coacher, les encadrer et les superviser pour les former à passer des entretiens professionnels et être dans les meilleures conditions pour décrocher un emploi. Pour l'assister dans sa mission, il est entouré d'une équipe d'intervenants spécialisés dans les domaines d'activité visés par les jeunes. Pascal arrivera-t-il à leur redonner le goût du travail ? Les jeunes tiendront-ils leurs engagements et sauront-ils saisir cette chance unique ? Leur séjour débouchera-t-il sur une embauche à long terme ?
    Acteurs
    Réalisateur
  • SOS : ma famille a besoin d'aide affiche
    Format
    58 min
    Pays
    Genre
    Années
    (2014-en cours)
    En 2006, TF1 lançait "Pascal, le grand frère" sur son antenne, d’après une idée de Julien Courbet. Huit ans plus tard, dont six passées au service de la chaîne privée, Pascal Soetens revient avec un tout nouveau concept dans SOS, ma famille a besoin d’aide. Après Star Academy, le coach prend sous sa coupe les ados et leurs parents. Un concept qui se démarque de la première émission de Pascal Soetens : - Pascal Soetens ne va pas seulement venir en aide aux ados en détresse ou en pleine rupture avec leur famille. SOS, le programme est conçu pour épauler les adultes comme les enfants. isirs, le grand frère en dit un peu plus sur sa méthode. - Ensuite, les familles qui reçoivent le soutien de Pascal sont sorties de chez elles et emmenées dans un boot camp, en pleine nature, et dans un confort rudimentaire. Une façon de rompre avec une routine familiale parfois toxique, et de réveiller l’instinct d’entraide chez tous les membres de la famille participante. Et, attention, pas de portables ! En coupant toute communication avec le monde extérieur, Pascal Soetens espère placer la résolution des problèmes au centre des préoccupations des participants. - Puis enfin, l’émission fait la part belle aux sports extrêmes ! La participation à ce programme représente un véritable défi physique : provoquer l’électrochoc salutaire passe cette sollicitation des muscles, une méthode chère au cœur de cet éducateur qui est également coach sportif.
    Acteurs
    Réalisateur
  • Pascal, le grand frère affiche
    Format
    80 min
    Pays
    Genre
    Années
    (2006-en cours)
    Pascal Soetens est animateur socioculturel en centre social et passionné d’arts martiaux. Sur la demande des parents, il est chargé de remettre sur le droit chemin un adolescent en manque de repère. Son rôle : rétablir l’écoute et un climat de confiance au sein de familles où parents et adolescents vivent des situations conflictuelles. Tous les jeunes sont au courant de la venue de Pascal. L'émission a été diffusée : - du 06/01/2006 au 02/07/2013 sur TF1 (Groupe TF1) - du 04/06/2014 au 11/08/2016 sur NT1 (Groupe TF1) - du 25/10/2017 au ... sur C8 (Groupe Canal Plus) Le rôle du grand frère que tient Pascal : - Pascal Soetens (épisode 01 à 36) - Pascal Maquin (épisode 37 à 51) - Pascal Soetens (depuis l'épisode 52)
    Acteurs
    Réalisateur

PAGE 1 SUR 1